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Vic2a *
Inscrit le: 19 Sep 2015 Messages: 47 Localisation: Ajaccio
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Posté le: Sam Avr 09, 2016 7:35 Sujet du message: Question embrayage ........ |
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Salut à tous,
Voilà je m'y perds un peux la... Je vais monter mon moteur d'ici peux mais reste le problème de l'embrayage. A la base sur mon auto, moteur r12 type 810 70 5, qui était accouplé à la fameuse boîte dauphine. Axe de sortie de boîte à 10 cannelures. Embrayage présent sur ce montage était de diamètre 160, à 210 cannelures. J'ai donc changer boîte et moteur, à savoir 1397 de fuego, boîte 330.0.
Voulant récupérer le volant moteur r12, de quel type d'embrayage me faudrait il ?🤔. 160 ou 180 de diamètre ?
Sur mon volant moteur côté disque je dirais, ont voit l'usure du disque en 160 présent avant, mais je m'aperçois que la sur épaisseur prévu pour le frottement du disque mesure un peux plus de 180 mm... En espérant avoir été claire..
D'où ma question, disque 180mm ou 160mm pour mon montage ?
Merci d'avance,
A@+ |
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scorpion .
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 253
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Jean-Jacques .
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 600
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Posté le: Dim Avr 10, 2016 11:33 Sujet du message: |
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Salut,
je rejoins Scorpion : il te faudra l'embrayage R12 avec le disque 180.
Par ailleurs, la cloche d'embrayage devra être de type "butée guidée" et bien entendu un arbre à 21 cannelures. |
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Vic2a *
Inscrit le: 19 Sep 2015 Messages: 47 Localisation: Ajaccio
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Posté le: Dim Avr 10, 2016 12:14 Sujet du message: |
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Salut a tous et merci pour vos réponse.
Alors pour savoir si c'est une cloche à butée guider ou non, comment fait t'ont ?
Voici une photo de la cloche présente sur ma boîte 330.0:
m
En faite, j'ai récupéré tout le système de butée sur la coche accouplé à la boîte Dauphine, qui était monté sur le moteur r12, vous suivez...😒
Voici un kit que j'ai trouvé sur le net, il conviendrait à mon montage, à savoir, boîte 330,0, accoupler à la cloche en photo plus haut, accoupler à mon moteur 1397 fuego ? Merci d'avance les gars...
A@+ |
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Christophe *
Inscrit le: 09 Mar 2016 Messages: 14 Localisation: Marne
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Posté le: Dim Avr 10, 2016 16:44 Sujet du message: |
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Ta cloche est sans guide.
Un guide de butée est une pièce cylindrique creuse. En son centre, il y a l'arbre primaire. La face extérieur permet à la butée de glisser. |
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Vic2a *
Inscrit le: 19 Sep 2015 Messages: 47 Localisation: Ajaccio
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Posté le: Dim Avr 10, 2016 19:00 Sujet du message: |
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Merci pour les precisions, mais faut il une cloche spécifique pour cette butée guider, ou simplement acheter un kite diamètre 181 mécanisme, disque et donc butee guidée ? |
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Jean-Jacques .
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 600
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Posté le: Lun Avr 11, 2016 0:04 Sujet du message: |
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Afin d'illustrer les propos de Christophe, voici une photo empruntée à Mr Hulot :
- à gauche la cloche à butée guidée, qui comporte un tube sur lequel coulisse la butée
- à droite l'équivalent non guidé, donc sans ce tube :
Tu n'es pas très chanceux sur ce coup, car celle de ta boîte ne convient pas !
De plus, tu seras probablement obligé de changer l'arbre de sortie car la portée du joint sera décalée
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scorpion .
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 253
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Posté le: Lun Avr 11, 2016 0:13 Sujet du message: |
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cela dit si tu n'a pas de cloche à butée guidée
tu peux modifier ta fouchette butée graphite pour pouvoir mettre une butée à bille
j'ai cette modif sur mon pam1 et cela fonctionne trés bien
il y a un meulage à faire côté mécanisme sur la fourchettte pour eviter qu'elle frotte sur celui ci et un renfort pour compenser le meulage
et une petite transformation pour pouvoir fixer la butée à bille
il faut un peu de tôle épaisse une meuleuse et un poste à souder
et le tour est joué
d'ailleurs on dirait que tu as déjà la butée à bille et le même montage que moi
avec une fourchette de butée guidée
et si ton moteur un un r12 tu as automatiquement un embrayage de 180
le volant moteur de r8 de 160 ne monte pas sur le villo de r12 _________________ [ http://peinture.a.perrecy.free.fr/ ] [ http://buggy.buffalo.free.fr/le.site/ ]
[ http://mario.marchetti.club.fr/Restauration-R8-major/ ]
Dernière édition par scorpion le Lun Avr 11, 2016 0:28 ; édité 1 fois |
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Jean-Jacques .
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 600
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Posté le: Lun Avr 11, 2016 0:25 Sujet du message: |
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Bien vu, Scorpion !
Je n'ai jamais testé ce genre de montage, mais ce serait sans doute solution la plus simple...
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Jean-Jacques .
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 600
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Posté le: Lun Avr 11, 2016 0:33 Sujet du message: |
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Scorpion est plus attentif que moi !
Effectivement, comme il le dit plus haut, en observant bien la photo de ta cloche, on voit qu'il y a eu une modification sur la fourchette.
Ce qui semble d'ailleurs logique si elle était montée sur le R 12...
Ton dispositif devrait donc fonctionner tel quel.
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Christophe *
Inscrit le: 09 Mar 2016 Messages: 14 Localisation: Marne
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Posté le: Lun Avr 11, 2016 14:01 Sujet du message: |
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Autre possibilité:
tu conserves ta cloche et tu adaptes un guide vendu par des spécialistes de renault tel que Arnaud Ventoux, ref 4110. |
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Vic2a *
Inscrit le: 19 Sep 2015 Messages: 47 Localisation: Ajaccio
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Posté le: Mer Avr 13, 2016 18:42 Sujet du message: |
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Salut les gars, et merci pour toutes vos reponse. 👍👍👍😉😉😉😉
Si je comprends bien, je me procure un disque 20dents en 181, un mécanisme neuf r12, et le tout serait joué ??
merci Christophe, je suis effectivement en contact avec mr Ventoux, très simpa d'ailleurs et disponible, c'est à lui que j'ai commandé mon lit 4 amortisseurs et différents silent bloc, il m'a parlé de cette butee guidée, mais il n'était pas sur de son adaptation sur ma 330, et que pour l'adapter, il fallait percer et tarauder la cloche, et monter à blanc sur établi, pour être sur... Je suis pas trop chaud, surtout que la Boite est déjà sur l'auto...😕
Je n'arrive même plus à compter combien de fois j'ai monté et demonte....😄
Avec cette photo, vous avez une vu du nouveau circuit de refroidissement dont je suis fière, tout cintrée a la cintreuse établie...
Confirmez moi donc pour l'achat de mon embrayage, qu'il me faut:
Disque en 181 même mécanisme que ça:
Et à la limite une butee neuve,
Merci encore à tous...
A@+ |
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