Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gérald *

|
Posté le: Ven Fév 24, 2012 14:05 Sujet du message: Traverse 4 amortisseurs |
|
|
Re-bonjour,
Je vais bientôt récupérer Gratuitement une traverse 4 amortos ;
Seulement, je vais bien être obligé de modifier les trompettes, aussi, il m'est venu une idée:
Comme les trompettes ne sont pas bien épaisses pour souder dessus, je me demande s'il serait possible de fixer les supports d'amortos avec des fixations en U boulonnées, comme pour les ponts de 4X4 (peut-être colliers pour pot d'échappement ?)
Qu'en pensez vous.
N'hésitez pas à me dire si çà vous paraît débile.
Amicalement
Gérald |
|
|
 |
scorpion .

|
|
|
 |
Gérald *

|
Posté le: Ven Fév 24, 2012 19:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Mario,
C'est sur le tien ?
Je cherche une solution sans souder (j'sais pas)
A+
Gérald |
|
|
 |
scorpion .

|
|
|
 |
Gérald *

|
Posté le: Ven Fév 24, 2012 22:35 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr, que c'est pas un Buffalo, on voit les joues d'ailes
Crois-tu que la fixation dont je parle est réalisable ?
A+
Gérald |
|
|
 |
scorpion .

|
Posté le: Ven Fév 24, 2012 23:39 Sujet du message: Re: Travers 4 amortos |
|
|
buffalo a écrit: | Re-bonjour,
Je vais bientôt récupérer Gratuitement une traverse 4 amortos ;
Seulement, je vais bien être obligé de modifier les trompettes, aussi, il m'est venu une idée:
Comme les trompettes ne sont pas bien épaisses pour souder dessus, je me demande s'il serait possible de fixer les supports d'amortos avec des fixations en U boulonnées, comme pour les ponts de 4X4 (peut-être colliers pour pot d'échappement ?)
Qu'en pensez vous.
N'hésitez pas à me dire si çà vous paraît débile.
Amicalement
Gérald |
j'avoue que je ne comprends pas bien la méthode
un croquis serait le bienvenu _________________ [ http://peinture.a.perrecy.free.fr/ ] [ http://buggy.buffalo.free.fr/le.site/ ]
[ http://mario.marchetti.club.fr/Restauration-R8-major/ ]
 |
|
|
 |
Gérald *

|
Posté le: Sam Fév 25, 2012 0:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/251304586.htm
Tu vois les traverses inférieures, OK ; à l'endroit où on doit les souder avec les trompettes, n'est-il pas possible de boulonner avec un étrier, style colliers de pots d'échappement, par exemple, ou fixation de pont de 4X4, Jeep.....
Pour info, je ne sais pas souder, mais si je n'ai pas d'autre solution, je trouverai bien un soudeur ...
A+ |
|
|
 |
Jean-Jacques .

|
Posté le: Sam Fév 25, 2012 16:34 Sujet du message: |
|
|
Salut Gérald
je pense qu'au niveau aspect ce montage ne doit pas être terrible, surtout que c'est une partie très visible sur le Buffalo ; il mérite mieux que quelque chose qui ressemblerait à du bidouillage.
De plus, si le tarage des amortisseurs n'est pas à 100% identique, la bride risque de rapidement "tourner" sur la trompette avec les inconvénients que ça pourrait engendrer : usure, vibrations, amortissement irrégulier, tenue de route aléatoire.
Je pense que n'importe quel soudeur honnête devrait pouvoir souder ce support solidement et dans l'axe sans le moindre problème. _________________ DESS ISCH KEN AUDO, DESS ISCH A BUFFALO |
|
|
 |
Gérald *

|
Posté le: Sam Fév 25, 2012 18:41 Sujet du message: |
|
|
Salut JJ, Salut Mario,
Après une petite visite chez Jean Luc, qui a un Buffalo avec la même traverse, j'ai pu, tout à loisir, constater que , d'une part, la place manquera, et que d'autre part, mon idée est complètement nulle.
Comme le dit JJ, une bonne soudure vaut mieux qu'un bricolage de M...E.
Suite à l'annonce sur Leboncoin, citée plus haut, le gars me demande 70€, port compris pour les 2 traverses à souder sur les trompettes.
A+
Amitiés
Gérald |
|
|
 |
Michou *

|
Posté le: Dim Fév 26, 2012 10:49 Sujet du message: |
|
|
salut
70euro pour 2 pièces,je trouve ça un peut cher.
Tu vas chez un vendeur de fer et tu prends 2 morceaux de profilé en U.
Ensuite,(avec les bonnes cotes)tu trace tes pièces,2trous et quelques coups de limes plus tards,tu as tes 2 pièces pour a mon avis bien moins cher.
Pour la mise en place avant soudure,il est préférable de faire un marbre pour bien positionner tes supports.Si ton support n'est pas a la bonne place,un amortisseur sera plus en précontrainte que l'autre(plus enfoncé).De plus tes amortos pourraient travailler de travers.
Le problème pour faire un marbre c'est qu'il faut trouver une trompette démontée.Dommage pour toi que tu ne sois pas vers chez moi car je pourrais te faire tout ça... |
|
|
 |
Gérald *

|
Posté le: Dim Fév 26, 2012 22:31 Sujet du message: |
|
|
Salut Michou,
Dans les 70€ il y a aussi les 4 fixations pour les amortos.
Je vais être franc, je n'ai que du matériel de base et je ne me sens pas capable de faire ces pièces avec toute la précision requise. Il faut savoir connaître ses limites et rester humble.
Tu disais que si j'habitais proche de chez toi, tu pourrais t'en charger ? J'ai les trompettes (normales) et je me posais justement la question du juste positionnement avant soudure.
Maintenant, si tu étais OK pour me faire les soudures, il faudrait que tu me dises quel serait le montant pour ce travail délicat.
Après, il existe toujours des transporteurs.
A+
Amicalement
Gérald |
|
|
 |
Michou *

|
Posté le: Mer Fév 29, 2012 21:29 Sujet du message: |
|
|
salut
Je vais regarder ce week end pour l'éventuelle modif de tes trompettes.
J'ai une paire de trompettes gord démontées dans mes archives donc ce ne devrait pas etre bien compliqué de prendre quelques cotes et imaginer
la fabrication du marbre pour positioner le support.Si je trouve le profilé au bonnes cotes (ou presque) il ne devrait pas y avoir de problèmes...
J'espère juste que tu me laisseras un peut de temps: si c'est pour hier,c'est trop tard mais si c'est pour demain ...
Pour le prix,je ne suis pas la pour gagner de l'argent,mais pour rendre service aux passionnés.
Si j'estime que le résultat est bon,tu m'envoies tes trompettes et tu payeras le transport aller et retour et la matière.
Je ne peux pas faire mieux...
A plus |
|
|
 |
Gérald *

|
Posté le: Mer Fév 29, 2012 23:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Michou,
Là, tu m'en bouches un coin, comme on dit
Rien ne presse, ce serait pour ....................... quand çà pourra se faire. J'suis pas pressé, j'ai pas encore démonté le train arrière de la boite.
Mais quand même toute peine mérite salaire, non ?
Pour l'instant, n’achète pas de matos, regarde juste si c'est faisable et si çà ne te prendra pas trop de temps..
Je t'en remercie par avance
Amitiés
Gérald |
|
|
 |
scorpion .

|
|
|
 |
Jean-Jacques .

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2012 0:45 Sujet du message: |
|
|
Et moi, je reconnais bien Michou !
Au fait, savez vous qui est ce Michou ? _________________ DESS ISCH KEN AUDO, DESS ISCH A BUFFALO |
|
|
 |
|