Buggy BUFFALO - Le FORUM  Index du Forum Buggy BUFFALO - Le FORUM
Le forum des passionnés de buggy à mécanique Renault

BUGGY BUFFALO Le Nouveau Site


 
 AccueilAccueil Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Thème du Forum:
subSilver
jaune
rouge
buffalo

Formule C

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> Présentez vous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Formule C
*
*



Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 0:23     Sujet du message: Formule C Répondre en citant

Bonjour
je me suis inscrit pour récolter des informations a fin de restaurer un kart cross formule C que je viens de trouver sur leboncoin.
Il a subit des modifications au file des temps, j aimerais le remettre en configuration proche de l'origine ( colonne de direction, soubassement,...)


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michou
*
*



Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 90
Localisation: NOGARO

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 18:34     Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Attends que J.J passe par là,il répondra surement a ta demande mais il faudrait quand meme savoir quelles informations tu cherches.
Tu risques aussi d'en facher certain en traitant le "formule C" de kart cross...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 1:21     Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

les photos de cette monoplace m'intriguent un peu mais ce ne sont que des vues partielles.
Serait-il possible d'avoir des vues d'ensemble avec le haut de l'arceau et l'arrière avec le berceau moteur ?
Je pourrai peut-être me prononcer plus précisément ensuite...
À +
JJ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michou
*
*



Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 90
Localisation: NOGARO

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 21:37     Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous
je ne suis pas un grand connaisseur des" formule c",mais de mémoire (après en avoir vu un de près ou plutot le plus souvent dans mes rétros),d'après ces 2 photos,je trouve une ressemblance.
on voit bien les pattes de fixation de la baignoire ou se fixe le siège et le peu que l'on voit du chassis me rapelle bien le "formule c".
je pense que le support de colonne de direction n'est pas d'origine ni les fixations des tirans de chasse qui ne sont pas dans le bon sens et qui devraient etre plutot dessous.
il est vrai que plus de détails seraient les bienvenus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Formule C
*
*



Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 23:58     Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
voici quelques photos supplémentaire.

photo de l annonce du boncoin.





détail support moteur




Michou j ai bien remarqué aussi ces différences

j’ai quelques scan d articles d échappement sur le formule C, ou les poster ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michou
*
*



Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 90
Localisation: NOGARO

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 0:28     Sujet du message: Répondre en citant

je reste sur ma position:ça ressemble fortement a un "formule c".
des modifs sont visibles au niveau de l'arceau central qui ne comporte pas le toit en tole et aussi a l'arrière ou les tubes anti-encastrement ont du etre mis par mesure de sécuritée.
les supports moteur paraissent d'origine,mais les tubes carrés me semblent bizarres.
attendont les pros du Buffalo qui nous diront le reste...
tes scans d'époque pouraient etre intéréssants vu que le sujet "formule c" sur le forum est encore vide,alors que JJ est venu en chercher un dans le Gers et il pourrait nous montrer son évolution...
C'etait la dernière fois que je l'ai vu derrière moi et en plus sur une remorque(le formule c)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 11:05     Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
une image valant 1000 mots, voici donc quelques photos pour se faire une idée...








Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Formule C
*
*



Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 22:41     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Merci pour les infos.
Les formule C sont ils vraiment sortie tous identiques, quels étaient les procédés de fabrication de l’époque.(cintrage,fabrication a la demande ou série,assemblage sur un marbre,.......)
Pour l'instant j'ai trouvé peut de document sur la formule C (article sur celui de Max Forin auto course n3 de 1973 et le formule C présenté a la presse échappement et champion.)donc pas facile de généraliser une fabrication a l identique a 100%. n oublions pas que ces véhicules ont souvent évolué au cours des ans et des différents propriétaire.
Une idée sur la quantité de formule C produit?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 0:08     Sujet du message: Répondre en citant

Salut
les +- 20 kits du Formul'C étaient tous identiques au départ à l'exception du prototype 001.
Ils étaient cintrés et soudés dans un gabarit.

Mais plusieurs copies ont été réalisées par un particulier dans le Sud-est de la France.
On les reconnaît rapidement au renfort d'arceau en V qui n'a pas le même angle ni les mêmes points de fixation.
Par ailleurs, le Formul'C comporte une poutre centrale alors que sa copie en est démunie.
Le capot d'origine de la copie ressemble au Buffalo F'C mais présente parfois un bossage au niveau du volant.
Une multitude d'autres différences sont facilement décelables.
Voici une autre copie :


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2014 11:06     Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que tu dois être un peu déçu, Formule C Crying or Very sad
Si c'est vraiment un Buffalo Formul'C que tu recherches, j'espère que tu n'as pas encore finalisé l'achat...
Mais si c'est simplement pour t'amuser en tout-terrain, celui-ci devrait faire l'affaire.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Formule C
*
*



Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2014 22:44     Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
oui un peu déçu vue qu il est déjà a la maison. on ne gagne pas a tous les coups par contre j ai pu récupérer un tain arrière de gord complet et un train avant renforcer qui pourra se monter sur un formule C si un jour j en trouve un.

d autre kart cross vue sur le net









http://franciseyquem.free.fr/autocross/autocross1.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2014 23:48     Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ça ! D'autres possibilités se présenteront sans doute...
En 1973, lorsque les premiers F'C sont apparus en autocross, ils ont rapidement été plagiés ; il existe d'autres "contrefaçons" (le terme n'est pas vraiment adapté) plus ou moins heureuses. Ton lien ci-dessus illustre parfaitement la chose.

Sur tes photos, le blanc et le rouge sont effectivement des Formul'C.
Le noir sans doute aussi, même s'il nécessiterait quelques vérifications pour confirmer.
Le rouge/blanc qui a été très (trop !)modifié... Difficile à dire !
En voici encore :
Le rouge que tu as posté ci-dessus...




Un autre...



... et un autre sur lequel on a greffé un train avant VW !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 0:09     Sujet du message: Répondre en citant

Et juste pour le plaisir voilà un petit collector :
le baptême du premier BUFFALO Formul'C.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo