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5A turbo

 
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pattess
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Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 139
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MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 19:05     Sujet du message: 5A turbo Répondre en citant

salut a tous
je n'arrive pas a me decider voila pourquoi je poste ce sujet.
J'ai l'occasion d'aquerir une 5A turbo complete mais pas roulante pour 750€ et mon but etant de récuperer le moteur boite pour le monter dans mon buffalo.
Les moteurs 5A sont devenu assez rare je pensait donc m'orienter vers un A turbo, en supprimant bien sur le turbo.

Mais voila j'ai lu sur d'autres forum que ce n'est pas evident et qu'il y a pas mal de modifs a faire, et j'ai vu aussi que l'on peut monter un 5A turbo en suprimant le turbo sans autre modif et que ca marcherait pas mal.
Donc voici ma question, que pensez vous du prix de l'ensemble sachant que je n'ais pas vu tourner le moteur et que a part la mecanique il n'y a rien a récuperer??? ET aussi que pensez vous de mettre un 5A turbo sans le turbo dans le buffalo( modif, cout etc)
Quelqu'un parmis nous aurait déjà fait cette modif???
Merci de vos réponses
Pattess
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scorpion
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Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 253

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 19:18     Sujet du message: Répondre en citant

la boite déja sera difficile à utiliser car les modif sont aasez importantes pour la tranformer en boite propulsion

pour le moteur je pense qu'il doit pouvoir s'adapter sur une boite de R8 type butée guidée

par contre un moteur turbo sans turbo perd une grande partie de sa puissance
ce qui fait qu'il risque d'être assez peu interessant sans transformation au niveau pistons peu têtre arbre à came et carbu et culasse
il faudra aussi modifier la courbe d'allumage
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pattess
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MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 20:28     Sujet du message: Répondre en citant

merci mario de ta réponse
la boite je ne pense pas l'utiliser comme elle est. Peut etre récuperer les pignons pour les mettre dans la boite de la 8 ou alors garder la boite comme elle est car j' ai en projet de monter un train arr triangulé donc la boite de la 5 monterait.
La culasse est d'apres ce que j'ai lu dans d'autre forum la même que l'atmo avec une epaisseur un tout petit peu plus grande mais qui ne jouerais aucune importance. Question perte de puissance certain disent qu'il n'y en a pas d'autres préconisent de changer les pistons mais il paraitrait qu'il y ais eu trois sorte de piston dans l'A5T donc je prie que les bon soit dans mon moteur
En tous cas je ne suis toujours pas décider a prendre cette caisse
merci encore @+
pattess
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pattess
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Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 139
Localisation: rhinau

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 17:55     Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

Voilà c'est décidé, lundi je prend le plateau et je cherche la voiture.
Verrais bien ce qui m'attends et si j'ai fait une bétise je le saurait plus tard.
Bonnes fêtes a vous

Pattess
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scorpion
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Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 253

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 18:00     Sujet du message: Répondre en citant

n'importe comment comme il est dit dans team r8 tu ne risques pas grand chose
tu arriveras toujours à récupérer une partie de ton argent sinon plus
bonne fête à toi aussi
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scorpion
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MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 11:14     Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir au moteur
si mes souvenirs sont bon c'est un carbu soufllé

donc si tu enléve le turbo pour avoir un moteur performant

- il faudra augmenter le taux de compression ( intervention sur pistons et culasse)
- changer le carburateur
- je pense aussi revoir l'arbre à cames
- et comme je l'ai mis plus haut revoir la courbe d'allumage

au final celà fait beaucoup de modif et il va falloir touver le "matos" pour les faire de plus le coût de l'opération risque d'être assez important
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MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 11:30     Sujet du message: Répondre en citant

salut mario

comme tu l'as constaté j'ai fait un topic sur team r8 et les réponses divergent.
La plus part sont quand même positif et surtout celle d'yvan qui disait qu'il a roulé en compet avec ce type de moteur sans changer quoi que ce soit mis a part enlever le turbo.
J'ai lu aussi sur d'autre topic qu'il y a eu plusieur moteur AT et surtout trois sorte de piston. C'est certainement a cause de ça que les avis sont different. Maintenant il faut éspérer que je tombe sur le bon moteur et aussi que ce moteur soit déjà tournant. Je pense essayer de le faire tourner la semaine prochaine.
Voila il suffit de prier que ça marche et sinon ma fois ce ne sera pas la premiere fois (ni la derniere je pense) que je fait une boulette.
TCHAO
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