Buggy BUFFALO - Le FORUM  Index du Forum Buggy BUFFALO - Le FORUM
Le forum des passionnés de buggy à mécanique Renault

BUGGY BUFFALO Le Nouveau Site


 
 AccueilAccueil Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Thème du Forum:
subSilver
jaune
rouge
buffalo

Devinette !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> Discussions libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 12:52     Sujet du message: Devinette ! Répondre en citant

Salut à tous,
selon vous, de quoi s'agit-il ?


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
*
*



Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 54
Localisation: gerardmer

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 15:20     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean Jacques


Je pense que c'est l'original du livre relatant l'histoire du buggy Buffalo et de la Sarap que tu envisagais d'écrire ...

Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 17:22     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alex

il y a de l'idée... mais ce n'est pas ça Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
*
*



Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 54
Localisation: gerardmer

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 17:32     Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est peut être tout les buggys recensés par l'amicale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michou
*
*



Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 90
Localisation: NOGARO

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 20:23     Sujet du message: Répondre en citant

salut JJ et les autres
pour moi cela ressemble au ressencement des buggys Buffalo que tu as retrouvés ou que l'on t'as fait connaitre.(toi ou l'Amicale)
je sais que tu travailles sur le sujet et que le moindre renseignement t'intérresses.
je devine sur la première page:n°de chassis
n°dans la serie du type
tout ça ressemble bien aux renseignements portés sur une carte grise.
et pouquoi mettre tout cela accompagné d'une photo si ce n'est pour un ressencement ???
voila mon avis et j'aime bien ce genre de devinette un peu comme le quizz a une épque...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
florian
*
*



Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 23
Localisation: toulois

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 0:21     Sujet du message: Répondre en citant

salut
moi aussi je penche sur le recensement des véhicules sarap.
d’ailleurs les recenseurs de l'état sont passé chez moi dernièrement, c est la période ??? ? Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 2:42     Sujet du message: Répondre en citant

Florian,
si les recenseurs de l'État commencent à s'intéresser à nos voitures nous devrons bientôt payer un impôt sur la fortune !!! Evil or Very Mad Laissons-les où ils sont ! Cool

Bon, un peu comme chez Jacques Martin, tout le monde a gagné :
ce classeur contient bien la version papier du recensement des buggies Sarap Buffalo.
Je communiquerai un point précis dans un post dédié d'ici très peu de temps.
Je suppose que ça peut intéresser...
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis 27
*
*



Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 32
Localisation: 27

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 14:14     Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe Higel
*
*



Inscrit le: 08 Fév 2015
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2015 16:02     Sujet du message: Répondre en citant

salut Jean Jacques, Si je mettais inscrit plus tôt, j'aurai répondu le premier !!!! étant sur la première page.......
J'ai hâte de feuilleter ce "petit" classeur qui va une fois de plus réveiller quelques vieux souvenirs.

Bravo

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2015 1:00     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe,
en effet, tu es en première page avec l'ancêtre de tous, Monsieur Buffalo N° 001 !
Merci de nous avoir rejoints ici !
Afin que nos amis forumeurs comprennent un peu mieux qui tu es, je te suggère de nous faire une petite présentation.

À bientôt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe Higel
*
*



Inscrit le: 08 Fév 2015
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2015 17:59     Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean Jacques pour cette invitation..

Voici: je suis un ancien de Buffalo Sarap: j'ai commencer à Colroy la Roche "à la SARAP" En 70 à ma sortie de l'école d'automobile le GARAC à Argenteuil. mon premier JOB ( un rêve!!) puis de déménagement à Sundhouse pour quelques semaines, embauché chez BUFFALO à Strasbourg par Roland Beilé comme commercial pour construire et gérer le réseau de revendeurs , gérer les commandes et le plus intéressant : l'assistance en rallye. Départ pour l'armée aux FFA tout en assurant chaque WK l’assistance des Buffalos en accord avec mon capitaine aussi passionné de voitures ( surtout pour l'entretient par mes soins de sa propre voiture!!) l'accord parfait...A mon retour je rejoins Roland Stuttgen,débordé dans la fabrication des Buffalos "clés en mains" et dans la préparation des Buffalos "Usine" dont celui de Guy Fréquelin, le montage des premiers "formule c"; la fabrication des formules C pour le circuit de COGOLIN du fils Rebuffa ( Une dizaine je crois) je passe les détails de cette vie trépidante que vous pourrez un jour découvrir dans la prose de Jean Jacques ....sans en découvrir plus!!!!!. après cette merveilleuse vie de Buffalobiliste vacciné j'ai continué ma vie professionnelle toujours dans l'automobile: Volvo/Touring club/Auto Punch(mon propre magasin)/Feu Vert Lampertheim/Pioneer alarme auto/Pioneer Autoradio/Pioneer Kef(enceintes acoustiques)/Pioneer grande distribution/Pioneer chef des ventes et marchés spéciaux... Et me voilà en retraite depuis 4 ans roulant en Méhari avec un cheptel de trois tracteurs!!!!! en attendant l'opportunité d’acquérir un Buffalo d'origine voir retrouver mon Buffalo: le D001 racheté à Roland Beilé à mon arrivée chez lui.... J'ai le droit de rêver!!!
A votre disposition pour tout renseignement dans mes cordes.
Philippe Higel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alex
*
*



Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 54
Localisation: gerardmer

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2015 13:43     Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Joli parcourt professionnel.
Pour ce qui est de trouver un Buffalo ce n'est pas très compliqué il y en a régulièrement sur le bon coin ou sur d'autres sites.
Par contre c'est sur qu'il faut tout de même quelques euros...


Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe Higel
*
*



Inscrit le: 08 Fév 2015
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2015 15:58     Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alex,

tu sais j’économise depuis un bon moment pour réaliser ce rêve, malgré les ponctions de l'état !!!!!
J’avais déjà explosé ma tirelire pour l'achat du D001 : 3200 Fr à l'époque!!!!!sans les roues!!!! les roues qui étaient dessus quand je l'utilisait étaient un prêt du fournisseur de pneumatiques en contre partie du prêt du Buffalo pour ses foires et expositions....le bon système D.
Comme repère mon salaire était de 1150 Fr brut ( j'ai retrouvé les documents)
C'était la belle vie, pas de souci à part la voiture et les filles!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alex
*
*



Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 54
Localisation: gerardmer

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2015 9:55     Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Si je ne me trompe pas ton buggy t'avais coûté à l'époque environ quatre mois de salaire.
Aujourd'hui avec quatre mois de smic je pense que tu pourras trouver un buggy Buffalo mai il y aura sûrement du travail et des frais à faire pour qu'il retrouve son lustre d'antan.
Perso je pense que le jeux en vaut la chandelle. Rouler en Buffalo cheveux au vent ça n'a pas vraiment de prix a mes yeux !!!

Bonne recherches.


Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe Higel
*
*



Inscrit le: 08 Fév 2015
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2016 17:02     Sujet du message: C'est fait... Répondre en citant

Salut Alex,
Comme il pleut , je repasse les anciens messages!!!
Je pense que tu en as entendu parler...c'est fait je roule à nouveau en Buffalo....
C'est comme à la pêche: il faut être patient et ferrer au bon moment...
Amicalement.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo