Buggy BUFFALO - Le FORUM  Index du Forum Buggy BUFFALO - Le FORUM
Le forum des passionnés de buggy à mécanique Renault

BUGGY BUFFALO Le Nouveau Site


 
 AccueilAccueil Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Thème du Forum:
subSilver
jaune
rouge
buffalo

Le Buffalo de Pascal
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> Présentez vos buggies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gordini68
*
*



Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 46
Localisation: Mulhouse 68100

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 0:10     Sujet du message: Le Buffalo de Pascal Répondre en citant



A l'achat 3/4 avant puis 3/4 AR:


Puis de l'AR avec capote. bizarre la capote non ? Typique d'un R?



Le moteur, tjrs a l'achat:


sieges d'origine:


Dernière édition par Gordini68 le Mer Fév 06, 2013 10:27 ; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 18:16     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pascal

merci pour ces photos qui ne manquent pas d'intérêt pour les passionnés qui fréquentent ce forum.
Pour ce qui est de la capote, elle reste très proche des tout premiers Type R sortis en 1970.
Voici une photo d'époque qui confirmera :



Seule la lunette semble un peu plus grande sur le tien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvan
*
*



Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 133

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 22:03     Sujet du message: Répondre en citant

il a bonne mine ce bugg
tres sympa
_________________
mon blog : http://4a110.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gordini68
*
*



Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 46
Localisation: Mulhouse 68100

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 23:15     Sujet du message: Restauration Répondre en citant

Je posterai des photos de la restau.
En cours: electricité, refroidissement (tubano) et poncage avant peinture. J'ai retrouve du bleu sur le gelcoat puis du rouge et enfin du jaune. Joli sur les photos mais tres mal peint. Et puis il y a quelques fissures inévitables avec le poly.
Mais tout cela ne vaut pas le rouge d'Yvan, vraiment splendide!
Je ne désespère pas un jour de lui faire faire un arceau (il aurait été plus simple d'en choisir un avec...). Hervé de Nancy en a un mais ne veut pas me dire a quel prix il est pret a le céder.. cela ne nous avance guère..
Merci de vos encouragements,
Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gordini68
*
*



Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 46
Localisation: Mulhouse 68100

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 23:20     Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Jacques a écrit:
Bonjour Pascal

merci pour ces photos qui ne manquent pas d'intérêt pour les passionnés qui fréquentent ce forum.
Pour ce qui est de la capote, elle reste très proche des tout premiers Type R sortis en 1970.
Voici une photo d'époque qui confirmera :



Seule la lunette semble un peu plus grande sur le tien...


Bien vu! je suis content de voir qu'il avait aussi du carrossage a l'envers (pour une base R8 j'entends). Il faudra probablement couper les ressorts non ? quelqu'un a t'il une experience en la matière?

J'ai des portes avec, a fermeture de 2Cv etait-ce d'orignie? le hic c'est qu'elles ne semblent pas s'adapter sur la capote actuelle; il manque des glissieres et je ne sais pas u en trouver. Meme chose pour la fixation de la capote a l'avant pas de baguette comme sur le PAM1 de Marc Macagno. Ou trouver ces pieces?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 1:54     Sujet du message: Répondre en citant

Resalut

prenons les choses dans l'ordre :
1) carrossage : le carrossage positif provient bien souvent (mais pas seulement !) du fait que les tampons de poussée situés au-dessus de la boite de vitesses sont montés à l'envers :



Les deux fixations latérales sont en effet décentrées par rapport à l'axe central.
- Si cet axe central est placé plus bas que les fixations il en résulte un carrossage positif.
- Si cet axe est placé plus haut il en résulte un carrossage neutre, voire négatif.
Je te suggère donc commencer par cette vérification avant de couper les ressorts.

2) Portes : Sur le Type R, les portes sont articulées sur des charnières type 2 CV fourgonnette ; le pêne de la serrure 2 CV vient s'enclencher dans une gâche placée sur l'arceau.
OK, je sais, tu n'as pas encore l'arceau. L'ensemble reste toutefois simple à réaliser par un plombier.




3) Cornière : la cornière de fixation avant est tout ce qu'il y a de plus courant et se trouve dans la plupart des magasins de bricolage.
À bientôt, cordialement,
JJW
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 23:18     Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision complémentaire : Idea
la cornière fait 20 X 15 mm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hulot
*
*



Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 128
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 7:41     Sujet du message: Répondre en citant

Toujours très instructives les précisions techniques de Jean-Jacques.

Et toujours et encore je suis stupéfait de la fragilité de l'arceau d'origine dont la fonction, je pense, était plus de servir de support à la capote que de protéger le pilote en cas de tonneau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 19:30     Sujet du message: Répondre en citant

Mr Hulot a écrit:

Et toujours et encore je suis stupéfait de la fragilité de l'arceau d'origine dont la fonction, je pense, était plus de servir de support à la capote que de protéger le pilote en cas de tonneau.


Salut Mr Hulot,
je rajouterais "de nos jours" à ta stupéfaction :
En effet, les Buffalo type D et R ont été conçus en 1969-70 à une époque où l'on se souciait encore bien peu de sécurité passive.
D'ailleurs la plupart des cabriolets proposés sur le marché de l'époque en étaient démunis : Caravelle, 204/304/504, DS, Cox, Sunbeam Alpine, Triumph, Morgan, MG, aucun constructeur ne jugeait utile de monter cet élément !
Même en course, si l'on regarde les monoplaces et protos de ces années-là on s'aperçoit que ce dispositif ne constituait pas un élément majeur dans les séances de brain-storming des ingénieurs.



C'est avec l'apparition du Pam 1 et son engagement régulier en course qu'un arceau digne de ce nom a été proposé sur le Buffalo...

Il est vrai qu'aujourd'hui, ça nous surprend...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gordini68
*
*



Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 46
Localisation: Mulhouse 68100

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 22:30     Sujet du message: Restauration du systeme de refroidissement des tubano Répondre en citant





Dernière édition par Gordini68 le Ven Juin 28, 2013 22:55 ; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gordini68
*
*



Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 46
Localisation: Mulhouse 68100

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 22:53     Sujet du message: Ventilateur plat+sonde+restau rotules et souflets direction Répondre en citant


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gordini68
*
*



Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 46
Localisation: Mulhouse 68100

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 23:07     Sujet du message: Aspect moteur durite silicone et peinture bleu metal Répondre en citant



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gordini68
*
*



Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 46
Localisation: Mulhouse 68100

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 9:06     Sujet du message: Renovation reservoir,decapage, peinture, changement jauge Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gordini68
*
*



Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 46
Localisation: Mulhouse 68100

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 9:15     Sujet du message: Carrosserie: renforcement capot, reprise de fente Répondre en citant



Apres de bonnes heures de poncage, fibre de verre en mat ou en tissu, le buggy est pret a passer en carosserie pour un poncage encore plus complet mastiquage complet, etc voir ci-dessous.







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gordini68
*
*



Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 46
Localisation: Mulhouse 68100

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 9:19     Sujet du message: Et maintenant, en peinture Messieurs Dames Répondre en citant

Et cela sera un rouge Ferrari 300:





et le remontage peut commencer....



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> Présentez vos buggies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo