Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
t falsetti *
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages: 25 Localisation: Saint Dizier 52
|
Posté le: Dim Fév 28, 2016 17:59 Sujet du message: Un petit coup de jeune pour mon PAM 1 |
|
|
Hello
Comme déjà dit dans ma présentation, je redonne un coup de jeune à un Pam1 de 1972...
Châssis poutre rectangulaire
Moteur Volvo B14
Boite 4 vitesses 8x33 de R8S – ‘330-23’
4/1 avec sortie latérale
Pipe admission équivalent Ferry
AAc n°12 Ferry
Carbu Weber de 40
Train avant et arrière R8G
Gotti n°7, 6 et 8 pouces
Pneu 185 et 205/60/13
Direction directe
Sur le plan châssis et trains rien à redire. Par contre le circuit électrique va être remis à neuf. La boite va subir une ouverture et changement d’un satellite de cardan… je vous ferais suivre la resto qui va s’étaler dans le temps… Bref de quoi m’occuper un paquet de saisons :sleep:
_________________ Thierry Falsetti
www.AlpineRenault.com
www.forum.AlpineRenault.com
Buffalo Pam1 1972 - Alpine A310 V6 Kit Pack GT 83
Dernière édition par t falsetti le Mar Mar 01, 2016 14:52 ; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
t falsetti *
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages: 25 Localisation: Saint Dizier 52
|
Posté le: Dim Fév 28, 2016 18:02 Sujet du message: |
|
|
Arrivée de la bête un samedi de novembre. Le lundi matin, début du décoquage… lundi soir décoquage terminé
Pas de souci au décoquage, 2 ou 3 vis récalcitrantes au niveau du pédalier et du cardan de direction, attaquées à la disqueuse et hop... :crazy:
Le chariot étudié pour recevoir la baignoire
Chacun de son coté. le châssis me sert de table pour le démontage et nettoyage des diverses pièces
Pour résumer, même concept qu’une A110... :crazy: _________________ Thierry Falsetti
www.AlpineRenault.com
www.forum.AlpineRenault.com
Buffalo Pam1 1972 - Alpine A310 V6 Kit Pack GT 83 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Jacques .
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 600
|
Posté le: Lun Fév 29, 2016 0:35 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces photos,
ce Buffalo semble globalement très proche de l'origine, à une exception près : les ailes arrières qui proviennent sans doute d'un modèle VW.
Envisages-tu de le laisser dans cette configuration ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
t falsetti *
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages: 25 Localisation: Saint Dizier 52
|
Posté le: Lun Fév 29, 2016 9:22 Sujet du message: |
|
|
Jean-Jacques a écrit: | Merci pour ces photos,
ce Buffalo semble globalement très proche de l'origine, à une exception près : les ailes arrières qui proviennent sans doute d'un modèle VW.
Envisages-tu de le laisser dans cette configuration ? |
Hello
oui il va rester tel quel .
Comment tu determine la provenance VW des ailes arrieres... il existe des moules qq part ? _________________ Thierry Falsetti
www.AlpineRenault.com
www.forum.AlpineRenault.com
Buffalo Pam1 1972 - Alpine A310 V6 Kit Pack GT 83 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Jacques .
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 600
|
Posté le: Lun Fév 29, 2016 11:29 Sujet du message: |
|
|
Salut,
les moules des extensions d'ailes Buffalo existent ;
mais pour ce qui est des extensions LM-GP je ne pense pas...
petit comparatif en photos d'époque :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
t falsetti *
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages: 25 Localisation: Saint Dizier 52
|
Posté le: Mar Mar 01, 2016 14:50 Sujet du message: |
|
|
J'avance, j'avance dans la réfection du faisceau avant... :sleep:
Avec l'aide du petit monde Alpine, j'ai refait mon faisceau selon mes contraintes...
Séquence microbillage, acte 1...
Certaines pièces sont deja prêtes pour la peinture, après une couche de FRAMETO...
et les charnières fournies par un ami Alpiniste :cup:
_________________ Thierry Falsetti
www.AlpineRenault.com
www.forum.AlpineRenault.com
Buffalo Pam1 1972 - Alpine A310 V6 Kit Pack GT 83 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vic2a *
Inscrit le: 19 Sep 2015 Messages: 47 Localisation: Ajaccio
|
Posté le: Lun Mai 02, 2016 15:47 Sujet du message: |
|
|
Salut très beau ce Buffalo, bonne continuation 👍😉 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
t falsetti *
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages: 25 Localisation: Saint Dizier 52
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
t falsetti *
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages: 25 Localisation: Saint Dizier 52
|
Posté le: Dim Mai 08, 2016 20:32 Sujet du message: |
|
|
Salut les Buffalistes...
Je suis à la recherche de 2 baquets, ceux que j'ai rentrent en force et pas moyen d'adapter des glissières... et oui ma femme veut conduire la bête...
d'autre part je recherche le joint d’éclaireur de plaque arrière, provenance Renault 4 ...
Contact 03.25.56.41.91
Merci par avance
Montage d'un debulleur... tip top ...
Avant
Après
_________________ Thierry Falsetti
www.AlpineRenault.com
www.forum.AlpineRenault.com
Buffalo Pam1 1972 - Alpine A310 V6 Kit Pack GT 83 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Jacques .
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 600
|
Posté le: Lun Mai 09, 2016 14:05 Sujet du message: |
|
|
En haut la pièce d'origine BUFFALO,
en bas, une pièce "Made in 88" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
t falsetti *
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages: 25 Localisation: Saint Dizier 52
|
Posté le: Mar Mai 10, 2016 19:34 Sujet du message: |
|
|
Jean-Jacques a écrit: |
En haut la pièce d'origine BUFFALO,
en bas, une pièce "Made in 88" |
Yes, made in 88
Du beau travail _________________ Thierry Falsetti
www.AlpineRenault.com
www.forum.AlpineRenault.com
Buffalo Pam1 1972 - Alpine A310 V6 Kit Pack GT 83 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Jacques .
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 600
|
Posté le: Mar Mai 10, 2016 20:43 Sujet du message: |
|
|
Cette pièce ne simplifiera pas l'opération de purge qui reste assez délicate sur un Buffalo.
Mais par rapport à la pièce d'origine, elle présente l'avantage d'être moins encombrante et trouvera plus facilement sa place sous le capot, en particulier sous le modèle profilé. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
t falsetti *
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages: 25 Localisation: Saint Dizier 52
|
Posté le: Ven Mai 13, 2016 9:40 Sujet du message: |
|
|
Jean-Jacques a écrit: | Cette pièce ne simplifiera pas l'opération de purge qui reste assez délicate sur un Buffalo.
Mais par rapport à la pièce d'origine, elle présente l'avantage d'être moins encombrante et trouvera plus facilement sa place sous le capot, en particulier sous le modèle profilé. |
Avec ce system, il faut adopter la methode de purge des A310 V6... c'est à dire, le bocal le + haut possible (en mode perfusion) , et le cul relevé, et après ... pas de souci ! _________________ Thierry Falsetti
www.AlpineRenault.com
www.forum.AlpineRenault.com
Buffalo Pam1 1972 - Alpine A310 V6 Kit Pack GT 83 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
t falsetti *
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages: 25 Localisation: Saint Dizier 52
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
t falsetti *
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages: 25 Localisation: Saint Dizier 52
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2016 8:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour @ tous
Question : y a t il un joint quelconque entre le capot et l'aile
_________________ Thierry Falsetti
www.AlpineRenault.com
www.forum.AlpineRenault.com
Buffalo Pam1 1972 - Alpine A310 V6 Kit Pack GT 83 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|