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Jean-Jacques .
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 600
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Posté le: Sam Mar 12, 2016 1:50 Sujet du message: |
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En ce qui concerne les jantes, je pense que rien ne s'oppose au montage en 14"
Il faudra veiller au déport intérieur car selon la hauteur des pneus, il se pourrait qu'ils viennent frotter sur la coque lors d'un braquage important.
Si tu montes des élargisseurs, ce problème devrait disparaître.
Le montage d'élargisseurs provoque des contraintes plus importantes sur les roulements... mais pas plus que des jantes larges à déport extérieur.
Je pense donc que tu peux te lancer dans ce montage sans problème.
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Régis *
Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages: 14
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Posté le: Lun Mar 14, 2016 11:31 Sujet du message: |
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Bonjour Jean-Jacques
Si le véhicule ne roule pas, un CT avec contre-visite est-il suffisant ?
Encore merci |
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Jean-Jacques .
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 600
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Posté le: Lun Mar 14, 2016 11:36 Sujet du message: |
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Bonjour Régis
la réponse est OUI.
Il suffit d'avoir passé un Contrôle Technique il y a moins de 2 ans.
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Régis *
Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages: 14
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Posté le: Lun Mar 14, 2016 11:41 Sujet du message: |
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Merci Jean-Jacques
L'horizon s'éclaircit |
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Jean-Jacques .
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 600
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Posté le: Lun Mar 14, 2016 11:52 Sujet du message: |
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Régis *
Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages: 14
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Posté le: Mer Mar 30, 2016 16:13 Sujet du message: |
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Bonjour Jean-Jacques
Buggy MOURIAU type Original, cela t'inspire ?
D'avance merci |
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Jean-Jacques .
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 600
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Posté le: Ven Avr 01, 2016 1:21 Sujet du message: |
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Salut Régis,
je ne connais pas la marque Mouriau.
Il est fort probable qu'il s'agisse du patronyme de la personne qui l'a présenté à l'homologation... |
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Régis *
Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages: 14
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Posté le: Ven Avr 01, 2016 9:33 Sujet du message: |
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Bonjour Jean-Jacques
Cela veut dire que l'on pouvait acheter un Buggy et le faire homologuer soit même sous son propre nom ?
On pouvait donc créer sa marque automobile ?
Si Oui, que devient la marque en cas de changement de propriétaire et de modification de la carte grise ?
Sais-tu à quoi correspond un n° de série du type SM suivi de 6 chiffres ?
D'avance merci |
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Jean-Jacques .
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 600
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Posté le: Sam Avr 02, 2016 10:29 Sujet du message: |
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Pas exactement...
On ne pouvait pas créer une marque.
Pour résumer, on pouvait jusqu'en 1971 homologuer un véhicule unique ou de petite série selon la procédure appelée "à titre isolé".
Il pouvait s'agir aussi bien d'un tracteur que d'une remorque, une caravane, un engin de travaux publics, d'une voiture artisanale... etc.
Le dossier d'homologation comportait alors le nom de la personne qui l'avait déposé.
Une fois l'homologation obtenue, le véhicule prenait le nom de ce dépositaire suivi de la mention "original"
C'est donc probablement le cas de ce "buggy Mouriau original"
Le N° d'homologation peut -généralement- se décrypter.
Cette procédure reste valable aujourd'hui, mais avec des contraintes techniques et financières sont telles que ceux qui s'y lancent sont rapidement découragés |
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Régis *
Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages: 14
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Posté le: Sam Avr 02, 2016 17:41 Sujet du message: |
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Bonjour Jean-Jacques
As-tu un début de réponse concernant ma question de n° de série ?
SM suivi de 6 chiffres dont les 2 du milieu doivent être l'année de fabrication.
J'ai lu quelque chose à ce sujet sur le site mais je suis incapable de le retrouver
D'avance merci |
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Jean-Jacques .
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 600
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Posté le: Sam Avr 02, 2016 21:46 Sujet du message: |
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Re salut
ce sujet a effectivement été abordé par ailleurs, me semble-t-il.
Un numéro de type original se décortique donc ainsi :
- 2 derniers chiffres = département du Service des Mines
- 2 chiffres précédents = année de présentation de la demande d'homologation
- tous les chiffres précédents = N° d'ordre du dossier
Exemple bidon : N° 1487033
- 148 = N° d'ordre du dossier
- 70 = année 1970
- 33 = Département de la Gironde
Il est intéressant de préciser qu'une CG "original" comme une CG "modifié" devrait être accompagnée du Procès Verbal de Réception délivré par le Service des Mines.
C'est rarement le cas, hélas, car ça permettrait de connaître avec exactitude la nature des transformations.
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