Buggy BUFFALO - Le FORUM  Index du Forum Buggy BUFFALO - Le FORUM
Le forum des passionnés de buggy à mécanique Renault

BUGGY BUFFALO Le Nouveau Site


 
 AccueilAccueil Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Thème du Forum:
subSilver
jaune
rouge
buffalo

Nouveau Buffalo sur Ajaccio...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> Présentez vos buggies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vic2a
*
*



Inscrit le: 19 Sep 2015
Messages: 47
Localisation: Ajaccio

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2016 14:54     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Quelqu'un parmi vous sait si il y a la possibilité de refaire les voiles des jantes Targa ? J'en ai 2 pas mal oxydées, n'ayant pas encore démonter les pneus, je sais même pas si elle sont démontable...
Si quelqu'un permis vous sait... A la limite, si 2 jantes en 7pouces Targa traîne dans votre garage, apparement monte arrière origine, ont peux en discuter...
A+@
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vic2a
*
*



Inscrit le: 19 Sep 2015
Messages: 47
Localisation: Ajaccio

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2016 9:48     Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Et merci Philippe pour les notices, très interessante, de plus, je sais maintenant comment était prévu la commande de Boite a vitesses, rien à voir avec le montage present sur mon Buffalo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2016 11:39     Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
je reprends ce sujet en cours de route !

Les jantes TARGA ne sont pas démontables.
Les 7 pouces n'étaient pas proposées en monte d'origine, mais en option.
Je suppose qu'elles sont assez rares : je n'en ai jamais vu sur un Buffalo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2016 11:43     Sujet du message: Répondre en citant

Vic,
Je viens de voir que le 06 mars Exclamation tu cherchais quelqu'un du côté de Haguenau !!!
Ben oui, moi !
Si ta demande est encore d'actualité, fais-moi signe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vic2a
*
*



Inscrit le: 19 Sep 2015
Messages: 47
Localisation: Ajaccio

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 5:58     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean Jacques, merci pour l'offre, mais je n'arrive plus à trouver l'annonce, c'était des jantes Targa, certainement vendu, ou annonce périmé...
Elles étaient à un très bon prix, dommage...
Merci encore..a@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vic2a
*
*



Inscrit le: 19 Sep 2015
Messages: 47
Localisation: Ajaccio

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2016 11:15     Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,
Voilà encore un petit soucis sur la restauration, j'ai quasi finis mon châssis, roulement de roues neuf disque neuf, double amortisseurs arriere avec ressorts plus devant amortisseurs et ressorts neuf, et le soucis viens de la:
J'ai acheté des ressorts a l'avant de la même taille que ceux qui étaient monte dessus, chez Arnaud Ventoux, mais bien plus ferme, 210mm de haut, accouple à des amortos r8 gordini neuf eux aussi, pris chez le meme fournisseur.
Le soucis est que la voiture est plus haute de devant maintenant.

Les triangles, comme vous pouvez le voir sur la photo, sont inclinés, et ne reviennent pas a l'horizontale comme avec les anciens ressorts.
Alors, vont ils bien se mettre en place en roulant, ou les ezssorts sont ils trop long ? Merci d'avance à tous pour ces précisions, à plus tard..
Photo vite prise avec mon portable du châssis:


@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2016 11:33     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vic,

je crois que la réponse se trouve partiellement dans ta question : tu précises "ressorts bien plus fermes"

- Le poids à vide sur l'essieu avant d'un Buffalo est d'environ 185 kg.
Or les ressorts d'origine R8 sont tarés pour 270 kg.
Le constructeur conseillait de couper 2 spires afin de compenser le taux de flexibilité et réduire la garde au sol du Buffalo.
Monter des ressorts plus fermes constitue donc une démarche inverse...

- La seconde chose à prendre en compte concerne la manière de remonter l'ensemble :
au remontage du train avant il est conseillé de le charger (ou le tirer vers le bas) afin de positionner les biellettes de direction à l'horizontale avant de serrer les axes de triangle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t falsetti
*
*



Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages: 25
Localisation: Saint Dizier 52

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 8:39     Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Je rencontre partiellement le même type de souci...

j'ai des ressorts avant recoupés à 190 mm et je me retrouve avec un pincement phénoménal... Mais il est toujours sur chandelles...

j'ai posé la question à un préparateur local qui m'a deja dit que c’était normal.
Je dois aller faire régler les trains chez lui, et il m'a conseillé de ne rien serrer, le moment venu il s'occupera de tout avec la charge de 2 personnes à bord...
wait and see Wink
_________________
Thierry Falsetti
www.AlpineRenault.com
www.forum.AlpineRenault.com

Buffalo Pam1 1972 - Alpine A310 V6 Kit Pack GT 83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vic2a
*
*



Inscrit le: 19 Sep 2015
Messages: 47
Localisation: Ajaccio

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 21:27     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Merci pour ces précisions Thierry, aujourd'hui, j'ai redemonté, et replacer les ressorts qui était monté quand j'ai récupérer la voiture.
Résultat, malgré les amortisseurs Neuf, il se met rapidement en butée sur les tampons du triangle. Beaucoup trop mou, et débattement très réduit, par contre, triangle et crémaillère bien à l'horizontal...
Les ressorts présents sur le buggy lors de son achat mesure 200 mm, mais vraiment souple, tout est bien en place, mais ça devrait entrer en buter rapidement à l'usage sur route, avec les ressorts acheter chez Arnaud Ventoux, ils mesure 210mm, mais une fois placer, gros pincement et biellettes de crémaillère en pyramide... Alors, je sais pas si ça se met en place en roulant, si les ressorts son t vraiment trop dur, trop long, ... Si quelqu'un connaît la hauteur des ressorts avant préconise pour le Buffalo, ça pourrait m'aider. J'hésite à couper les ressorts de 210 mm, enfin un peux dans le flou avec ce train avant..
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vic2a
*
*



Inscrit le: 19 Sep 2015
Messages: 47
Localisation: Ajaccio

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 21:36     Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions, Jean Jacques.
J'ai trouvé le système pour tasser l'avant, par contre, il faut desserrer triangle supérieur et inférieurs, ou juste les supérieurs ?
Merci d'avance, à plus tard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 22:20     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vic,

il faut desserrer tous les triangles, inférieurs et supérieurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil81
*
*



Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages: 21
Localisation: ITZAC 81170

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2016 9:11     Sujet du message: ressorts avant Répondre en citant

Vic2a a écrit:
Merci pour ces précisions, Jean Jacques.
J'ai trouvé le système pour tasser l'avant, par contre, il faut desserrer triangle supérieur et inférieurs, ou juste les supérieurs ?
Merci d'avance, à plus tard


Bonjour VIC
As tu compter le nombre de spires des ressorts ainsi que le diamètre du fil?
Phil81
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vic2a
*
*



Inscrit le: 19 Sep 2015
Messages: 47
Localisation: Ajaccio

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2016 11:16     Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Suite à un arrêt de la restauration du a des ennuis de sante😡😡, je commence a m'y remettre. Je suis en finition sur les freins, quasiment prêt à remettre la coque.
Phil, je n'ai pas compris ta question, c'est au sujet des ressort present d'origine couper ou des neuf gordini ,?
Au sujet des nouveauté, je me suis procurer un jeux de roues gotti d'époque,

Qu'en pensez vous pour le Buffalo ?
Le soucis est qu'il me manque un voile moule numero 4, quelqu'un d'entre vous aurais des voile gotti qui traine dans vos ateliers, je suis preneur...
Voilà, je mettrais plus de photos de l'évolution de ma restauration dans les prochains post.
A++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil81
*
*



Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages: 21
Localisation: ITZAC 81170

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2016 22:38     Sujet du message: Répondre en citant

Vic2a a écrit:
Salut à tous,
Suite à un arrêt de la restauration du a des ennuis de sante😡😡, je commence a m'y remettre. Je suis en finition sur les freins, quasiment prêt à remettre la coque.
Phil, je n'ai pas compris ta question, c'est au sujet des ressort present d'origine couper ou des neuf gordini ,?
Au sujet des nouveauté, je me suis procurer un jeux de roues gotti d'époque,

Qu'en pensez vous pour le Buffalo ?
Le soucis est qu'il me manque un voile moule numero 4, quelqu'un d'entre vous aurais des voile gotti qui traine dans vos ateliers, je suis preneur...
Voilà, je mettrais plus de photos de l'évolution de ma restauration dans les prochains post.
A++

Bonjour Vic
Ma question concernait les dimensions des ressorts coupés qui était montés a l'origine sur ton Buggy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2016 1:53     Sujet du message: Répondre en citant

Bon choix, les Gotti bâton




Normalement tes pièces seront prêtes en milieu de semaine prochaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> Présentez vos buggies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo