Buggy BUFFALO - Le FORUM  Index du Forum Buggy BUFFALO - Le FORUM
Le forum des passionnés de buggy à mécanique Renault

BUGGY BUFFALO Le Nouveau Site


 
 AccueilAccueil Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Thème du Forum:
subSilver
jaune
rouge
buffalo

Recherches historiques sur un buggy Sarap Buffalo.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> Discussions libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 0:33     Sujet du message: Recherches historiques sur un buggy Sarap Buffalo. Répondre en citant

Bonsoir à tous,
je souhaite ouvrir un post afin de poursuivre un débat entamé sur le site de l'Amicale Buffalo, qui est inadapté à un échange aisé de messages et ne permet pas l'ajout de photos. J'espère que les deux intéressés nous rejoindront ici.

Résumons :

1 : Jean-Claude a possédé il y a de nombreuses années un Buggy Sarap Buffalo ; il aimerait savoir ce que ce buggy est devenu.





2 : Florian pense être le propriétaire de ce buggy car certains éléments semblent concordants.





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 1:45     Sujet du message: Répondre en citant

Le recensement de l'Amicale ne "connaît" le buggy de Jean-Claude que par quelques photos et le N° d'immatriculation de l'époque. Le N° de châssis et la 1ère mise en circulation seraient très intéressants pour faire évoluer l'enquête et aider à reconstituer l'historique.

Les différences que l'on observe (arceau, trais roulants... peuvent résulter de modifications réalisées au fil des ans.

Cependant, ce que l'on peut affirmer avec certitude est que l'immatriculation de Jean-Claude date du second semestre 1974, tandis que celle de Florian date du 1er semestre 1982.
Chronologiquement, c'est donc possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 1:56     Sujet du message: Répondre en citant

Cependant, dans le recensement figure un élément très troublant :
Il s'agit d'une capture d'écran qui date du 11/02/2013 ; je vous laisse étudier la chose !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hulot
*
*



Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 128
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 13:59     Sujet du message: Répondre en citant

Il y a beaucoup de similitudes mais aussi des détails qui ne collent pas.

Arceau, jantes, déco OK mais j'ai l'impression que les perçages des axes d'essuie-glaces ne sont pas au même endroit.

Et ça c'est quand même rare que ce soit modifié à moins qu'il y ait eu un changement de capot. Tout comme la goulotte de réservoir.
Mais sur la photo de l'annonce ils ont l'air d'être positionnés comme sur l'épave alors...il y a quand même de fortes chances que ce soit le même.


Si tu as encore les coordonnées du vendeur de la CG dans l'annonce ou la possibilité d'accéder aux infos en préfecture tu seras fixé.

Détruit ne signifie pas forcément disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 21:11     Sujet du message: Répondre en citant

Salut M'sieur Hulot,
merci pour ton analyse qui me semble très pertinente.

L'idéal serait que Florian compare les indications de sa CG avec les éléments fournis par Jean-Claude.

Cependant, en l'absence d'autre renseignement, l'élément le plus fiable serait le numéro de châssis.
J'ai recherché celui de Florian et celui de le CG de l'annonce. Ils ne sont pas identiques !

J'ai par ailleurs contacté aujourd'hui JMH, qui est l'un des anciens propriétaires du Sarap de Florian : je lui ai transmis la photo de celui de Jean-Luc.
Selon lui, il ne s'agit pas du même buggy !




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
*
*



Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 54
Localisation: gerardmer

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 11:19     Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Je ne pense pas non plus que ce soit celui de Florian.
Je m'explique : sur la photo prise de derrière du buggy mystère on voit très nettement que l'arceau du par brise est simplement repris sur le support de la colonne de direction d'origine du Buffalo.
Sur la photo du buggy de Florian on voit que ce support est en place vu que le volant est en place.
Il faudrait qu'il regarde sur son support de colonne s'il y a des traces de soudures ou non.
Qu'en pensez vous?

Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florian
*
*



Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 23
Localisation: toulois

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 0:40     Sujet du message: Répondre en citant

bien mystérieuse cette annonce sur leboncoin, qui était le vendeur? des infos sur la carte grise?1975?
j'ai trouvé se site de datation d immatriculation: http://plaque.free.fr/f_1970s.html

1974 1er immatriculation 9065 RB 54
1975 1er immatriculation 1578 RG 54

le buggy porte l immatriculation 1145 RF 54 j en déduit que l année correspond à 1974. le numéro de série est aussi de 1974 et du 54[



sous ma plaque d immatriculation ça ne vous dis rien ??? et la durite ? le phare de plaque?

l' arceau:
fixation avant il me semble qu il reste de la soudure il faudra que je vérifie ainsi que les couches de peinture





Le capot avant
un trou est rebouché et on voie aussi la trace de l autocollant motul



et les cendriers sur les flancs

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 1:58     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Florian,

1 - les traces de la plaque montrent clairement l'immatriculation antérieure.
2 - on distingue le capot moteur sans lèvre sur les photos d'époque et sur les actuelles.
3 - sur la photo de l'annonce on aperçoit le remplissage d'essence juste au-dessus du logo : cet élément semble confirmé par la réparation sur ton capot.
4 - sur la photo de l'annonce on devine le positionnement des barres de poussée qui ne rejoignent pas la poutre centrale mais la traverse intermédiaire ; ce montage est identique au tien.



Pour moi, le doute n'est plus permis : ton Buffalo est bien celui qui a appartenu à Jean-Claude et à Jean-Michel.

Jean-Claude ne le reconnaît plus car il a subi les affres du temps, des transformations et de la cannibalisation. (Comme beaucoup de ces buggies !)

En ce qui concerne l'annonce, je pense que la photo a dû être mise en simple illustration. L'image ne correspond pas, et la CG n'est évidemment pas celle du buggy de Florian, donc de l'ex-Jean-Claude !
Cette CG concernait un Sarap mis en circulation fin 1975. Elle comportait en N° de série le N° d'ordre du châssis à 3 chiffres, contrairement au tien qui a un N° d'homologation DRIRE à 6 ou 7 chiffres.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florian
*
*



Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 23
Localisation: toulois

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 0:36     Sujet du message: Répondre en citant

oui j ai bien un N° d'homologation DRIRE à 7 chiffres.
Jean michel l'aurait posséder sur quel période? a t il des photos de cet période?la t il utilisé en compétition ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 2:44     Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que Jean-Michel l'a eu dans les années 77/78.
Je crois qu'il a participé une seule fois à Abreschviller... L'aile gauche est un résultat de cette course, me semble-t-il.

Il y a quelques mois il m'a décrit ce buggy et j'ai donc compris qu'il s'agissait du tien.
Il avait tenté de te joindre, mais apparemment sans succès.

Je vais essayer de le faire venir sur ce forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florian
*
*



Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 23
Localisation: toulois

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2014 20:29     Sujet du message: Répondre en citant

il y a quelque temps j'ai envoyé un message par facebook a Jean Michel mais je n'ai jamais eu de retour.
je vais profiter des vacances de noël pour remplir les fiches de recensement

@ bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florian
*
*



Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 23
Localisation: toulois

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2015 0:43     Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Jacques a écrit:
Il me semble que Jean-Michel l'a eu dans les années 77/78.
Je crois qu'il a participé une seule fois à Abreschviller... L'aile gauche est un résultat de cette course, me semble-t-il.

Il y a quelques mois il m'a décrit ce buggy et j'ai donc compris qu'il s'agissait du tien.
Il avait tenté de te joindre, mais apparemment sans succès.

Je vais essayer de le faire venir sur ce forum.


depuis le 26 04 1982 le buggy était en Moselle d après ma carte grise, Jean claude se souvient plus de trop de la période ou il l a possédè, peut être de 1978 a 1982 peut être que Jean-Michel pourrait confirmer la date ou il l a possédé.
il a peut être quelques photos aussi....

Je trouve pas de section pour partager mes restaurations.
j ai aussi quelques idées pour le forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2015 1:00     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Florian,
suite à ta remarque fort pertinente, nous venons de créer une section "Restaurations" dans le chapitre "L' Atelier".


Tes autres idées seront les bienvenues.
Allez, y'a plus qu'à !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo