Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Afln *
Inscrit le: 30 Nov 2014 Messages: 11 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Nov 30, 2014 10:42 Sujet du message: le (1er) APAL RANCHO .. |
|
|
Bonjour à tous,
Je venais à la conquête de votre forum pour me sentir moins seul ... et pour échanger sur ce modèle qu'est l'Apal Rancho ... mais il semblerait que je soit seul au monde ... même ici !
Bref, ceci étant dit, je vous presente donc mon dernier achat un Rancho de marque Apal sur base Renault 4L, elle est de 76' possède ses documents d'homologation et est à restaurer ....(les photos suivront).
Selon mes sources, aucunes precisions sur le nombre ainsi que sur la durée de production n'existe...
C'est un engin relativement "lunaire" sa ligne est tirée au couteau , il faut aimer !
Si vous avez quelques informations simple soient elles , ca m'intéresse!
A bientot. AFLN |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Jacques .
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 600
|
Posté le: Dim Nov 30, 2014 12:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour AFLN
bienvenue sur notre forum ;
merci d'ếtre venu "chercher" un peu par ici...
Ton Rancho est effectivement un engin... disons... venu d'ailleurs. Au propre comme au figuré !
C'est une excellente occasion d'évoquer ce véhicule de loisirs devenu particulièrement rare.
http://forum.buggy.buffalo.free.fr/viewtopic.php?p=1544#1544)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Afln *
Inscrit le: 30 Nov 2014 Messages: 11 Localisation: Montpellier
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Jacques .
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 600
|
Posté le: Dim Nov 30, 2014 17:44 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement une belle base de restauration
Voici les photos en vision directe :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Jacques .
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 600
|
Posté le: Dim Nov 30, 2014 19:37 Sujet du message: |
|
|
Envisages-tu de le conserver en configuration d'origine ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Afln *
Inscrit le: 30 Nov 2014 Messages: 11 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Nov 30, 2014 20:04 Sujet du message: |
|
|
Oui il sera rénové au complet !
Châssis changé, moteur refait, etc ...
La couleur sera le Jaune 301 (Couleur Renault R4), avec ses soubassements noir.
Il conservera les jantes Alpine (qui elles ne sont pas d'origine). et je souhaites trouver un intérieur skaï de R4 noir ... mais pas facile...
faire du customing sur un tel objet serait a mon idée grotesque donc ont va essayer de le faire "sortie d'usine !" _________________ Plus vite tu passes ... moins tu risques ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Jacques .
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 600
|
Posté le: Dim Nov 30, 2014 20:09 Sujet du message: |
|
|
Excellent !
Fais-nous profiter de cette restauration.
Je suivrai tes travaux avec beaucoup de plaisir ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou *
Inscrit le: 29 Déc 2010 Messages: 90 Localisation: NOGARO
|
Posté le: Dim Nov 30, 2014 20:48 Sujet du message: |
|
|
il ne faut pas regarder la beautée mais plutot la rareté.
bon courage pour la restauration |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Afln *
Inscrit le: 30 Nov 2014 Messages: 11 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Nov 30, 2014 21:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre intéressement !
La rareté ... C'est ce qui m'a poussé à investir !
je vous tiens au jus concernant la resto qui démarrera en Février 2015.
AFLN. _________________ Plus vite tu passes ... moins tu risques ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mr Hulot *
Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 128 Localisation: Moselle
|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 20:56 Sujet du message: |
|
|
Afln a écrit: |
Il conservera les jantes Alpine (qui elles ne sont pas d'origine). |
Je verrais même mieux les jantes "bobines" des 5 Alpine atmo.
Afln a écrit: |
et je souhaites trouver un intérieur skaï de R4 noir ... mais pas facile...
|
Ceux-ci lui iraient bien.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/659301445.htm?ca=1_s |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Afln *
Inscrit le: 30 Nov 2014 Messages: 11 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar Déc 02, 2014 13:22 Sujet du message: |
|
|
Merci Mr Hulot pour l'adresse sur Coincoin, mais ce sont des sièges de R4 première génération, je pense plutôt mettre des 70'S qui étaient montés initialement dessus...
Pour les jantes bobine .... Fun mais les turbo étant déjà dessus elles y resteront !
A+ _________________ Plus vite tu passes ... moins tu risques ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Jacques .
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 600
|
Posté le: Mar Déc 02, 2014 14:09 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, les jantes 5 AT ne me gênent pas du tout !
Elles ne sont pas vilaines, et s'il faut un jour revenir à de l'origine, il n'y a vraiment rien de plus simple...
En ce qui concerne les sièges, c'est vrai que les modèles contemporains seraient plus confortables. Tu peux d'ailleurs rechercher du Renault 6 qui conviendrait également. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Afln *
Inscrit le: 30 Nov 2014 Messages: 11 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar Déc 02, 2014 14:43 Sujet du message: |
|
|
Jean-Jacques a écrit: | Personnellement, les jantes 5 AT ne me gênent pas du tout !
Elles ne sont pas vilaines, et s'il faut un jour revenir à de l'origine, il n'y a vraiment rien de plus simple...
En ce qui concerne les sièges, c'est vrai que les modèles contemporains seraient plus confortables. Tu peux d'ailleurs rechercher du Renault 6 qui conviendrait également. |
J'ai un doute sur la faisabilité de mise en place de la banquette arrière ...n'est elle pas différente de la R4 ? _________________ Plus vite tu passes ... moins tu risques ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pattess *
Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 139 Localisation: rhinau
|
Posté le: Mar Déc 02, 2014 15:04 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenu sur ce forum.
J'aime ta nouvelle acquisition et suit totalement fan de ce genre d'engin, peut être verra t'on ta voiture à Thenay pour le rencard des 4L en juillet ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mr Hulot *
Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 128 Localisation: Moselle
|
Posté le: Mar Déc 02, 2014 18:44 Sujet du message: |
|
|
Le top serait de monter une transmission sinpar.
Ça en ferait un exemplaire unique et c'est encore réversible. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|