Buggy BUFFALO - Le FORUM  Index du Forum Buggy BUFFALO - Le FORUM
Le forum des passionnés de buggy à mécanique Renault

BUGGY BUFFALO Le Nouveau Site


 
 AccueilAccueil Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Thème du Forum:
subSilver
jaune
rouge
buffalo

Le Buffalo de Mr Hulot
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> Présentez vos buggies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 10:00     Sujet du message: Le Buffalo de Mr Hulot Répondre en citant

Mr Hulot a présenté toute l'histoire du cageot sur le forum du magazine Gazoline.
Les choses ont beaucoup avancé et le Gordini 1296 a émis ses premiers ronronnements dimanche soir :





Si vous souhaitez connaître toute l'histoire, voici les liens démontrant le soin extrême qu'il a mis à sa restauration.

1: http://gazoline.net/forum/general.php?lecture=1100149029&debut=240#debutfil

2: http://gazoline.net/forum/general.php?lecture=1100154701&debut=60#debutfil

3: http://gazoline.net/forum/general.php?lecture=1100158571&debut=30#debutfil

4: http://gazoline.net/forum/general.php?lecture=1100171252&debut=60#debutfil

5: http://gazoline.net/forum/general.php?lecture=1100175522&debut=0#debutfil


Dernière édition par Jean-Jacques le Mer Nov 28, 2012 10:28 ; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pattess
*
*



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 139
Localisation: rhinau

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 16:12     Sujet du message: Répondre en citant

bravo Christian pour ton boulot, j'en avait les larmes a l'oeil au démarrage de ton moulin, bonne continuation pour la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr Hulot
*
*



Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 128
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2012 20:51     Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci Pattess, mes enfants aussi en avaient la larme à l'oeil, mais à cause des gaz d'échappement ! Mr. Green

Merci Jean-Jacques pour les liens, ça permettra à ceux que ça intéresse de suivre l'histoire du Cageot.

Malheureusement ce post est devenu tellement immense que je n'ai pas le courage de le recommencer ici. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2012 21:16     Sujet du message: Répondre en citant

Salut M'sieur Hulot,

Pourquoi faire double emploi ?!
Après tout, les liens sont suffisants, non ?
De plus, ça permet à ceux qui ne le connaissent pas encore de découvrir le Forum Gazo.
Bravo (une fois de plus Embarassed ) pour ton travail admirable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorpion
.
.



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 253

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2012 21:22     Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot Laughing
_________________
[ http://peinture.a.perrecy.free.fr/ ] [ http://buggy.buffalo.free.fr/le.site/ ]
[ http://mario.marchetti.club.fr/Restauration-R8-major/ ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mr Hulot
*
*



Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 128
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2012 21:59     Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Jacques a écrit:

Pourquoi faire double emploi ?!
Après tout, les liens sont suffisants, non ?


Ben ça permet d'échanger avec les membres des différents forums, c'est assez sympa car les réactions sont différentes entre Gazo et le teamR8.

Jean-Jacques a écrit:
Bravo (une fois de plus Embarassed ) pour ton travail admirable.


Merci (une fois de plus) et pour ton aide aussi car une boite même 5 vitesses sans oreilles ça marche pas bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2012 23:16     Sujet du message: Répondre en citant

Mr Hulot a écrit:

Merci (une fois de plus) et pour ton aide aussi car une boite même 5 vitesses sans oreilles ça marche pas bien !


Certes, j'entends bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pattess
*
*



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 139
Localisation: rhinau

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2012 14:30     Sujet du message: Répondre en citant

ici ça permet a ceux qui ne sont pas inscrit sur gazo de pouvoir mettre leur avis.
A propos Mr Hulot pour ton nouveau hangar, je viendrai t'aider en vous faisant le porteur (de bibine) et si tu as une petite place qui te reste je ramènerai mon Buffalo comme ça je suis sûr avec ton soutient il sera terminé parfaitement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yvan
*
*



Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 133

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2012 12:26     Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
je croyais qu on aurait jamais eu l histoire de ce cageot sur le FORUM du buggy BUFFALO
cool quel travail superbement réalisé
_________________
mon blog : http://4a110.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2012 11:24     Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
je viens d'avoir un sympathique message de Michel Billat, le pilote du cageot dans les années 70. ll est ravi d'avoir des nouvelles, et m'a transmis l'explication de l'étonnant pseudo de ce Buffalo :
Ça devrait intéresser Mr Hulot !
Voici ce qu'il dit :


"Félicitations et merci pour lui de l'avoir certainement sauvé de la destruction.
Ah, c'est toute une époque le buggy Sarap, le bon vieux temps, comme disent les anciens. lol! Moi-même je l'avais déjà sauvé en le récupérant en pièces détachées sans moteur dans une grange à Juvelize en Moselle. Il appartenait à un militaire du 13éme RDP de Dieuze qui n'avait jamais eu le temps de le remonter. Puis en passant à la Berlinette je l'avais revendu à un p'tit gars de Lorquin qui était membre de notre Écurie du Donon.
(....)
Le buggy a été baptisé du nom de "Cageot" au slalom de Strasbourg sur le parking du BAG à Graff par Pierre Carillat qui speakait ce jour-là. Les gars de l'équipe avait trouvé des vieux cageots près des poubelles du Bag et me les avaient chargé sur le pauvre buggy. Et comme Pierre entendait et voyant tout...."


Ben oui, maintenant que tu le dis, Michel ! Ce slalom s'est déroulé sous le déluge et a entraîné une multitude de figures libres...



1er mai 1978 : le jour où le cageot devint Cageot !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hulot
*
*



Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 128
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2012 14:15     Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça c'est génial, merci jean-Jacques.

Je ne sais pas si michel nous lit (je suppose que oui) donc merci à toi Michel pour ces explications.

Nous ne nous somme pas vus depuis très longtemps (j'ai arrété les rallyes en 1992) mais je serais ravi que tu reviennes dans le Bitcherland (re)faire un tour dans le Cageot lorsqu'il sera à nouveau opérationnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pattess
*
*



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 139
Localisation: rhinau

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2012 14:33     Sujet du message: Répondre en citant

ah ce cher Mr Carrillat, il en savait des choses. Je l'ai très bien connu et a chaque fois qu'il passait nous voir il en avais des choses a nous raconter.
Super de connaitre l'histoire de son Buffalo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2012 14:36     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai proposé des retrouvailles entre Michel et le Cageot lors du prochain BFR.
Si tous les protagonistes sont d'accord, bien-sûr !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hulot
*
*



Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 128
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2012 18:05     Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très bonne idée JJ mais je doute qu'il soit terminé d'ici-là.
Il reste un énorme travail sur la coque qui est très abimée et l'hiver n'est pas très propice à ce genre d'occupation dans mon garage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2012 20:06     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mr Hulot,
tu n'as plus le choix ! Michel m'a averti qu'il avait noté la date dans son agenda !
Si le Cageot n'est pas prêt, tu risques de te faire tirer les oreilles... Twisted Evil
Euuuuh, appeler Arthur !
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> Présentez vos buggies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo