Buggy BUFFALO - Le FORUM  Index du Forum Buggy BUFFALO - Le FORUM
Le forum des passionnés de buggy à mécanique Renault

BUGGY BUFFALO Le Nouveau Site


 
 AccueilAccueil Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Thème du Forum:
subSilver
jaune
rouge
buffalo

Iste Cabri 4X4 : retour au bercail.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> ISTE CABRI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michou
*
*



Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 90
Localisation: NOGARO

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 20:11     Sujet du message: Répondre en citant

salut Mr Hulot
Je regarde demain sur le buggy 4x4 de ma soeur ou j'ai monté un R 18 1600 avec me semble-t-il les supports d'origine.
Coté chassis,ils sont en tole emboutie avec 2 trous de 8 pour les fixer sur les longerons alors que ceux de R 25 sont en alu avec 3 trous de 10.
Je prendrais des photos pour te donner une idée de la chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 20:14     Sujet du message: Répondre en citant

"Le remontage continue.

Même si les pièces sont propres, le remontage n'est pas évident. Il y a toujours des bricoles a modifier...
J'ai positionné le pot que j'avais maquetté avant le démontage et là, surprise : un coude vient toucher au châssis.
Normal, le moteur a été rabaissé.



Pas de soucis car celui ci est juste pointé donc modification à prévoir mais ce coup-ci lorsque j'aurai les supports moteur.
Après 15 jours de recherches dans les casses, chez des copains et même dans le stock de Mr Hulot : RIEN !
Alors c'est décidé, demain je commence leur fabrication...

Donc retour vers l'avant.
Le radiateur de 104 (étroit et large) a été remplacé par un autre de J5 qui passe bien entre les 2 longerons.



Pour le refroidissement, un ventilo de R 19 diesel devrait suffire.
J'ai fabriqué un cloisonnement afin de réduire au maximum la découpe du capot et que l'air soit bien dirigé sur le radiateur.



Pour protéger le pont avant, fabrication d'un sabot en alu épaisseur 4.



J'ai aussi trouvé les amortisseurs avant. Ceux ci viennent d'une monoplace et remplaceront les pompes à vélo d'origine qui agissaient uniquement grâce aux ressorts.



Voilà, l'avant est presque fini et l'arrière va avancer dès demain ;
mais la carrosserie elle, est toujours là..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 1:46     Sujet du message: Répondre en citant

Les nouvelles du mois, par Michou Iste.
Comme on peut le constater, les travaux vont bon train (avant et arrière, forcément Wink )



"Les supports moteur sont terminés...
Une grosse prise de tête car il n'y a pas trop de place. Les gros silent-blocs que l'on trouve aujourd'hui sont bien trop imposants.
Donc, système D !
A force de maquetter des supports multitubulaires et de recommencer plusieurs fois, l'idée est enfin venue : pourquoi pas une traverse style R8...
Donc fabrication d'une traverse avec 2 silent-blocs de crémaillère de R8. De plus elle me servira de point de fixation pour la protection moteur.



Le moteur 2 litres étant lourd et coupleux, j'ai fabriqué 2 biellettes montées sur des silents bloc d'amortisseur pour le brider latéralement et assurer un bon maintien.
Afin de limiter le coût des travaux et comme c'est la mode en ce moment, rien ne se jette, tout se recycle.





Modification des biellettes de direction et enfin, le retour sur ses roues.
On voit déjà que la garde au sol sera largement suffisante.
Les suspensions avant sont dures, mais je verrais ça une fois la caisse en place...
Juste un changement de ressorts est a prévoir.





Fabrication du sabot de protection moteur boite.



Pour l'arrière, l'ensemble est convenable mais les ressorts ne sont pas assez longs et l'amortisseur n'a pas beaucoup de débattement. J'envisage le changement de ceux ci par des combinés ressort amortisseur de monoplace comme a l'avant mais plus longs.

La carrosserie est partie chez le plasturgiste ce matin,donc en attendant, modif et soudure du 4 en 1, modif des suspensions arrière et quelques bricoles sont au programme."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:04     Sujet du message: Répondre en citant

La parole reste à Michou Wink :

"Pendant que les opérations se poursuivent sur la partie châssis-mécanique, le plasturgiste passe à l'action.
Les moules sont "déterrés" pour l'occasion.









Voilà plus de trente ans qu'ils n'avaient pas servi... On va pouvoir les utiliser pour sortir les pièces qui nécessitent soit une réparation, soit le remplacement pur et simple.









Le capot arrière est ajusté et mis en place avec des charnières d'Alpine A110 offertes par mon copain le plasturgiste.



On voit des traces de mastic car le moule a quelques défauts dus aux tubes en fer de maintien qui ont plus que rouillé et l'ont déformé.



Il a fabriqué un couvercle pour la jauge a essence et devrait en faire un autre monté sur charnière pour le bouchon de remplissage du réservoir.
Les ailes arrières ont elles aussi repris leur forme d'origine.



Le capot avant est lui aussi terminé et ce soir il est en cours d'ajustement. Il faut modifier quelques endroits car la caisse a été cassée sur un coté et mal réparée, donc le capot ne s'aligne pas bien aux ailes .



Sinon comme sur le capot arrière, quelques défauts mais le mastic fera le reste.

Je pense que les gros travaux sur la carrosserie devraient bientôt être terminés. Ensuite, mastic pistolable, peinture des dessous de caisse, ponçage, apprêt garnissant, reponçage et enfin un rouge comme a l'époque..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pattess
*
*



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 139
Localisation: rhinau

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 18:07     Sujet du message: Répondre en citant

Michou c'est un vrai boulot titanesque que tu fait là, vraiment grand respect de ma part.
Bravo bravo bravo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Michou
*
*



Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 90
Localisation: NOGARO

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 20:01     Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous.
Non, ce n'est pas un boulot titanesque,mais c'est un gros chantier...
Quand j'ai acheté le buggy,comme je le dis au début du post,il avait l'air de souffrir et je m'attendais a avoir du travail,mais peut etre pas a ce point.
Heureusement que mon copain plasturgiste avance bien et qu'il a,lui aussi,craqué sur l'engin.
Il trouve toujours des choses a reprendre et a ajuster.On voit sur une photo qu'il a meme créé une poignée pour l'ouverture du capot arrière
La météo aussi est avec nous:18 a 20°.
De toute façon,c'etait sentimental et je trouve normal de me donner du mal a réaliser une telle restauration en mémoire de mon père.
Il sera peut etre fier de moi s'il me voit de la haut...
Quand je vois certaines restaurations ou le gars en une soirée,imagine, réalise, aprette, peind et remonte une pièce,je me dis qu'il devrait habiter vers chez moi...
Merci a JJ pour l'aide qu'il m'apporte afin de vous faire suivre l'évolution
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yvan
*
*



Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 133

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 21:17     Sujet du message: Répondre en citant

EXCELLENT
vivement la suite
_________________
mon blog : http://4a110.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hulot
*
*



Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 128
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 11:03     Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout ça également d'un oeil attentif....


...et aussi un peu jaloux de tes températures. 18-20° alors que par chez nous on attaque notre 6ème mois d'hiver.

Encore -3 ce matin au réveil. Raz le bol et à deux doigts du suicide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 17:49     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mr Hulot

rassures-toi, l'hiver ne doit pas être terminé à Nogaro non plus.
Sur les moules Michou n'a pas encore démonté les cloutés...



Dernière édition par Jean-Jacques le Ven Mar 29, 2013 0:28 ; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hulot
*
*



Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 128
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 19:17     Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore mais ça ne saurait tarder vu qu'il manque déjà 2 écrous sur 3.


Cela-dit je verrais bien ces roues sur un de nos Buffalo sur les routes lorraines fraîchement enneigées ( mais avec la bubelskapp hein, sinon t'attrapes la freck ! )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michou
*
*



Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 90
Localisation: NOGARO

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 20:46     Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous
Enfin quelques commantaires.
Je me disais,ce n'est pas une base R8,donc personne n'est intérressé.Mais non,tout le monde se réveille.
De plus,il ne faut rien oublier car vous voyez le moindre détail...
JJ,il me fallait bien ces pneus là pour sortir le moule de la ou il était,non.
Ce week end rien de prévu sur l'engin,mais week end circuit pour les courses de Nogaro.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mr Hulot
*
*



Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 128
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 20:51     Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète Michou, tout le monde vient voir ton sujet quand il progresse.

Même si on ne met pas de commentaire à chaque fois on suit attentivement tes aventures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 0:35     Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, ce sujet est très visité et suscite pas mal de discussions intéressées.
Lors du dîner faisant suite à l'AG du club nous avons longuement parlé de ce fameux Cabri 4X4.

Mais que veux-tu, c'est un peu comme pour le Buffalo de Mr Hulot ; les choses sont réalisées avec une telle maîtrise que tout autre commentaire serait déplacé !
La preuve : avec Mr Hulot, nous avons du aborder la météo pour trouver de quoi débattre Confused

À bientôt pour la suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 12:31     Sujet du message: Répondre en citant

Michou :

"Le frangin (le Cabri 4X4 pour ceux qui ne comprendraient pas !) commence a aller mieux et il prend déjà de drôle de position.

Ce week-end devait etre tranquille, mais une météo humide m'a découragé d'aller voir les essais sur le circuit. On verra demain et lundi.

Donc hier et ce matin, fin du décapage de la caisse. Plus de 2mm de peinture...!
Un grand coup d'orbitale et du papier 40 ont eu raison des multiples couches mais aussi de la colle a pare brise qui avait servi a boucher les trous.





Il reste tout de même quelques coups de mastic, mais rien de méchant.
Normalement, la semaine prochaine, mastic pistolable et un coup de noir sous la carrosserie.

Je voulais faire ça moi même, mais mon copain en a décidé autrement."

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2013 10:36     Sujet du message: Répondre en citant

... et juste pour patienter en attendant la suite, voici la situation actuelle :





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> ISTE CABRI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo