Jean-Jacques .
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 600
|
Posté le: Sam Mar 10, 2012 2:03 Sujet du message: BUFFALO pam 1 1973 de Jean-Jacques |
|
|
Salut à tous,
Mon Buffalo est un "PAM1"de 1973 que j'ai acquis en mars 1976 ; il totalise à ce jour la bagatelle de 260000km (je dis bien deux cent soixante mille kilomètres)
Il a bénéficié d'une réfection totale en 1992... mais commence à présenter quelques témoignages d'une utilisation intensive depuis.
Caractéristiques principales:
-Boite : R8 Major, cloche à butée guidée
-Moteur: 1397 origine R18
Pour donner un look d'époque autant que pour les perfs, j'ai monté une admission-échappement R8S dont les conduits ont été lissés, polis et ajustés aux conduits de la culasse, le joint étant modifié en conséquence.
Le carburateur est un Weber 32 DIR 23 dans lequel j'ai monté des buses et gicleurs plus importants.
Le filtre à air est un "Iresa", mais aurait pu être un" green", "Ket N"...etc
La pompe à eau est une R8 Major, les tubes à eau sont en cuivre, le radiateur est un R16 d'origine équipé d' un thermocontact déclenchant à 81°, mais il y a un deuxième ventilateur à déclenchement manuel.
L'allumeur est un R12 Break à masselottes muni de câbles silicone.
Le silencieux (?) est un "PECO" de chez OMP ... et c'est tout pour la mécanique.
Je n'ai pas la moindre idée de la puissance d'un tel montage, mais les performances soutiennent aisément la comparaison avec un bon 1255 ou un A5 d'origine. L'ami Obélix pourra confirmer.
Pour la suspension, là encore que du classique .
À l'arrière: ressorts R8 d'origine plus un Koni réglable de chaque côté. (pas de double )
À l'avant ressorts "Sarap" (introuvables désormais) plus deux Koni réglables ; je lui ai donné du carrossage négatif par déplacement des fixations des triangles (idem berlinettes)
Enfin, au niveau freinage, l'équipement d'origine est très largement suffisant ; j'ai juste monté un maître cylindre tandem pour avoir un double circuit conforme en compétition, et j'ai supprimé le répartiteur.
Les roues sont des "Delta Mics" démontables de 6 pouces équipées de Michelin 195/55/13 à l'avant et 10 pouces avec Pirelli 235/60/13 à l'arrière.
|
|