Buggy BUFFALO - Le FORUM  Index du Forum Buggy BUFFALO - Le FORUM
Le forum des passionnés de buggy à mécanique Renault

BUGGY BUFFALO Le Nouveau Site


 
 AccueilAccueil Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Thème du Forum:
subSilver
jaune
rouge
buffalo

BUFFALO pam 1 1973 de Jean-Jacques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> Présentez vos buggies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 2:03     Sujet du message: BUFFALO pam 1 1973 de Jean-Jacques Répondre en citant

Salut à tous,

Mon Buffalo est un "PAM1"de 1973 que j'ai acquis en mars 1976 ; il totalise à ce jour la bagatelle de 260000km (je dis bien deux cent soixante mille kilomètres)
Il a bénéficié d'une réfection totale en 1992... mais commence à présenter quelques témoignages d'une utilisation intensive depuis.





Caractéristiques principales:
-Boite : R8 Major, cloche à butée guidée
-Moteur: 1397 origine R18
Pour donner un look d'époque autant que pour les perfs, j'ai monté une admission-échappement R8S dont les conduits ont été lissés, polis et ajustés aux conduits de la culasse, le joint étant modifié en conséquence.
Le carburateur est un Weber 32 DIR 23 dans lequel j'ai monté des buses et gicleurs plus importants.
Le filtre à air est un "Iresa", mais aurait pu être un" green", "Ket N"...etc
La pompe à eau est une R8 Major, les tubes à eau sont en cuivre, le radiateur est un R16 d'origine équipé d' un thermocontact déclenchant à 81°, mais il y a un deuxième ventilateur à déclenchement manuel.
L'allumeur est un R12 Break à masselottes muni de câbles silicone.
Le silencieux (?) est un "PECO" de chez OMP ... et c'est tout pour la mécanique.



Je n'ai pas la moindre idée de la puissance d'un tel montage, mais les performances soutiennent aisément la comparaison avec un bon 1255 ou un A5 d'origine. L'ami Obélix pourra confirmer.

Pour la suspension, là encore que du classique .
À l'arrière: ressorts R8 d'origine plus un Koni réglable de chaque côté. (pas de double )
À l'avant ressorts "Sarap" (introuvables désormais) plus deux Koni réglables ; je lui ai donné du carrossage négatif par déplacement des fixations des triangles (idem berlinettes)
Enfin, au niveau freinage, l'équipement d'origine est très largement suffisant ; j'ai juste monté un maître cylindre tandem pour avoir un double circuit conforme en compétition, et j'ai supprimé le répartiteur.
Les roues sont des "Delta Mics" démontables de 6 pouces équipées de Michelin 195/55/13 à l'avant et 10 pouces avec Pirelli 235/60/13 à l'arrière.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphinomaniac
*
*



Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 3
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 15:33     Sujet du message: Répondre en citant

très chouette ce buggy.
_________________
www.dauphinomaniac.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> Présentez vos buggies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo