Buggy BUFFALO - Le FORUM  Index du Forum Buggy BUFFALO - Le FORUM
Le forum des passionnés de buggy à mécanique Renault

BUGGY BUFFALO Le Nouveau Site


 
 AccueilAccueil Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Thème du Forum:
subSilver
jaune
rouge
buffalo

Mais qui est donc ce Michou ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> Discussions libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pattess
*
*



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 139
Localisation: rhinau

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2012 20:43     Sujet du message: Répondre en citant

désolé Gérald je ne pouvait pas t'aider car tu répond plus vite que moi je suis sur le forum
C'est presque un monologue ce post Laughing mais très intéressant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gérald
*
*



Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 106
Localisation: TRONDES

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2012 20:47     Sujet du message: Répondre en citant

Dis voir Pat, JJ avait battu le rappel des troupes sur le groupe buggy sur Facebook, pour m'aider t'avais pas vu ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pattess
*
*



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 139
Localisation: rhinau

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2012 21:59     Sujet du message: Répondre en citant

ben tu voit j'étais sur le forum buffalo avant d'aller su FB donc je ne l'ai vu que plus tard et comme d'ab je vient toujours le dernier Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gérald
*
*



Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 106
Localisation: TRONDES

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2012 22:45     Sujet du message: Répondre en citant

Alors, il est où notre JJ, j'attends Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 1:17     Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, voilà ! Il est de retour !
Salut à tous,
Michou Cool
tu es démasqué Exclamation
J'ai envoyé cette devinette lorsque je me suis aperçu que ni Gérald, ni Mario n'avaient pensé à relire tes présentations...
Michou est donc le fils de Claude Iste, lui-même concepteur et constructeur des buggies Cabri et Super Cabri.
Alors pourquoi des indices aussi mystérieux ? Simplement parce que je savais que Gérald irait au fond des choses. Il a suivi une mauvaise piste avant de retomber sur ses pieds : ça
mérite un grand BRAVO !

La monoplace est une Élina destinée à la Formule France réalisée à l'instigation de Jean-Pierre Beltoise début 1968. Celui-ci fait appel à Claude Iste, dont les talents de plasturgiste sont déjà reconnus, pour réaliser les coques. La technique est astucieuse, car il s'agit en fait d'une double coque remplie de mousse polyuréthane. Les Élina produites auront toutes des coques réalisées par Claude Iste.

Claude Charles Iste à droite de la première Élina.

Peu après, Clause Iste réalise la coque de la Moynet qui fut engagée au 24 Heures du Mans.
En 1971, il réalise pour son propre compte un buggy sur base Renault qu'il engage avec succès au redoutable Rallye des Cîmes.
C'est ce buggy Cabri qui m'a donné la chance de rencontrer Michou ainsi que sa délicieuse compagne Cathy, sa sœur et sa Maman lors d'un week-end trop court mais si intense à Nogaro. Impossible de tout raconter en quelques lignes, mais quel bonheur !


De gauche à droite : Michou, Cathy, JJ, Cachou, (son pote de toujours), Padde (mon pote de toujours).

Cathy et Michou avaient émis la possibilité de venir au BFR 2011, mais étant impliqués dans le sport automobile du Sud-ouest, le projet n'a pas pu prendre forme.
Peut-être cette année, Michou ? Ce sera les 16 et 17 juin : l'invitation est plus que jamais valable !


Dernière édition par Jean-Jacques le Sam Mar 03, 2012 2:34 ; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 2:31     Sujet du message: Répondre en citant

Claude Charles Iste a rejoint la route des étoiles, mais Michou perpétue sa mémoire.
Il a restauré le Cabri qui a appartenu à son père, celui-là même qui était paru dans la presse et les annonces commerciales de l'époque.




Michou a aussi conservé l'atelier de Nogaro en l'état, même s'il y travaille lui-même régulièrement.
Ceux qui ont la chance d'y être invités ont l'impression, en poussant la porte, de pénétrer dans un musée. Partout où le regard se porte, des objets poussiéreux vous transportent dans le passé.
Ce n'est pas tout-à-fait l'antre d'un sorcier, ce n'est pas vraiment la caverne d'Ali-Baba, mais un peu les deux à la fois !
L'endroit est un sanctuaire où chaque recoin sombre, chaque étagère surchargée, chaque pièce mystérieuse rappelle que l'ombre du génial créateur plane toujours sur les lieux..




Les témoignages des exploits passés...










Claude Iste avait réalisé son propre modèle de jantes bi-métal.






Et la dernière de la soirée, mais pas la moindre : le buggy pick-up 4X4 que Michou est entrain de restaurer pour sa sœur Nicole. L'histoire rocambolesque autour de ce concept est édifiante !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pattess
*
*



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 139
Localisation: rhinau

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 13:45     Sujet du message: Répondre en citant

bravo et merci JJ pour ces infos, toi et padde vous m'aviez déjà fait saliver quand vous me l'aviez raconté, mais ce reportage photo ça me donne encore plus envie de rencontrer et de connaitre Michou.

Et félicitation Michou pour la sauvegarde de ce "patrimoine".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
scorpion
.
.



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 253

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 22:47     Sujet du message: Répondre en citant

si, je suis allé sur les présentations mais aprés mon "post"

et du coup, j'ai laissé Gérald à ses recherches.

En même temps les indices ne m'ont pas aidé à en savoir plus.
_________________
[ http://peinture.a.perrecy.free.fr/ ] [ http://buggy.buffalo.free.fr/le.site/ ]
[ http://mario.marchetti.club.fr/Restauration-R8-major/ ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michou
*
*



Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 90
Localisation: NOGARO

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 21:29     Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous
Apres 2 jours d'absence,l'énigme n'en est plus une.
Dommage,j'aimais bien.
Bravo pour votre rapiditée et merci a JJ pour ces photos et commentaires.Il va falloir que je nettoye un peut mon garage...
L'avantage quand rien n'est rangé,si un voleur rentre,il est découragé.
Ceci n'est qu'une partie des fabrications de mon père.Il a touché a tout:l'automobile,l'agricole et meme l'espace.
Nous avons reçu JJ,Patrick et Christiane lors de leur venu dans le Gers avec un très grand plaisir et nous ferons de meme si l'un d'entre vous vient dans le sud ouest.Si vous trouvez quelque chose sur les fabrications de mon père,je suis bien sur intéressé.
A plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 0:11     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Michou
connais-tu un certain Jean-Claude de Nogaro, qui aurait bien connu ton papa ?
Peut-être le directeur de l'école de pilotage ?
Sur un forum voisin il évoque une Martini dont l'aileron aurait été conçu par Claude Iste...
Celà te rappelle-t-il quelque chose ?





Il a aussi conçu ce museau de Martini MK 8 :



Dernière édition par Jean-Jacques le Lun Mar 05, 2012 11:26 ; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michou
*
*



Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 90
Localisation: NOGARO

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 8:16     Sujet du message: Répondre en citant

Je connais très bien Jean Claude Lhoro qui était moniteur de l'école de pilotage du circuit de Nogaro pendant de longues années.Aujourd'hui,il ne veut plus entendre parler de circuit.Ca passion du moment ,c'est le vent.Il c'est fabriqué un engin tracté par une voile style parachute.
J'etais au courant pour le capot de la Martini MK8 et de l'aileron aussi.Tu vois,il avait déja pensé au double aileron que l'on a retrouvé en F1 bien des années plus tard...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo