Buggy BUFFALO - Le FORUM  Index du Forum Buggy BUFFALO - Le FORUM
Le forum des passionnés de buggy à mécanique Renault

BUGGY BUFFALO Le Nouveau Site


 
 AccueilAccueil Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Thème du Forum:
subSilver
jaune
rouge
buffalo

Monopole ou dictature buffalo...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> Discussions libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
parietti denis
*
*



Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 4
Localisation: haute saone à Raddon (70)

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 22:59     Sujet du message: Monopole ou dictature buffalo... Répondre en citant

bonjour !
quelqu un peut il me dire que je reve quand je lis l article ''marque déposée "
au sujet de nos jouets favoris !?
denis Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pattess
*
*



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 139
Localisation: rhinau

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 23:53     Sujet du message: Répondre en citant

salut Denis

Je suis du même avis que toi Denis,pour le titre de ton post, j'ai l'impression qu'on m'a pris mon buffalo sans m'en demander mon avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 10:34     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Denis, salut Pattess

Là c'est moi qui rêve ! Soit c'est moi qui n'ai rien compris, soit c'est vous !!!
La marque a été déposée justement pour protéger VOS Buffalo !
Je ne vois pas en quoi on t'aurait "pris ton Buffalo sans t'en demander ton avis", Pattess ! Là tu dis vraiment n'importe quoi, et c'est inacceptable ! Tu n'as qu'à accuser le club de vol, tant que tu y es !

Je rappelle donc une énième fois, surtout à Denis et ses insinuations peu élégantes ici et sur LBC (je t'ai connu plus clairvoyant, Grand !), que ce dépôt fait suite a des ennuis provoqués à l'ABS par des individus qui fabriquaient des élément sans en assurer la qualité. Le club n'a pas à faire les frais de malfaçons réalisées par des particuliers qui on vendu à prix fort puis dégagé en touche et renvoyé leur responsabilité sur l'Amicale lorsque LEUR client n'était pas content !

Monopole ou dictature ? Mais quel manque de lucidité de votre part !
Le club ne s'est pas approprié la marque, comme vous le prétendez tous les deux, mais s'est simplement donné un droit de regard sur ce qui se fait.
Cette démarche a pour but de garantir à ceux qui restaurent (Pattess, tu en fais partie !) que ce qu'on leur vend, souvent à prix d'or, soit bien d'une qualité conforme à la production originelle !

Pardon de te le rappeler, Pattess, mais toi qui t'es fait avoir à plusieurs reprises, cet élément devrait t'interpeller, bordel !!!
N'avez-vous donc pas compris que c'est bien VOUS et VOS jouets favoris que nous protégeons !!!

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi ce dépôt de marque peut vous gêner, vous deux !
Si vous aviez l'intention de refabriquer vous en avez toujours la possibilité : faites une demande officielle à l'Amicale Buffalo Sarap et on vous expliquera la procédure à suivre ; elle est claire et bien définie !

Je rappelle également que la plupart des clubs de marques disparues ont procédé de la même manière : Voisin, Rolland-Pilain, Sénéchal, Amilcar... et beaucoup d'autres.

Enfin, pour lever toute ambiguité, sachez que la décision de dépôt de la marque a été prise en concertation avec les membres du club représentés par leur Conseil d'Administration, et que finalement ça ne regarde QUE les membres du club.
D'accord ?!

Maintenant, si vous voulez tous deux continuer à polémiquer sur le Net, ne comptez plus sur moi.
Par contre, je suis tout à fait disposé à en débattre avec vous autour d'une bonne bouteille, comme d'habitude.
Cordialement, néanmoins...
JJW


Dernière édition par Jean-Jacques le Mar Juil 10, 2012 8:24 ; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pattess
*
*



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 139
Localisation: rhinau

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 13:53     Sujet du message: Répondre en citant

merci JJ pour tes explications, je voulais en discuter avec toi depuis que j'ai eu la nouvelle de la part d'Obe. mais je ne t'ai pas vu entre temps et la remarque de Denis tombait juste bien pour donner qu'un petit peu de mon avis. Je te donnerait bien sûr la suite dès qu'on se reverra.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 13:56     Sujet du message: Répondre en citant

Non non, Pattess !
Tu es intervenu après le message de Denis, alors vas au fond de ta pensée !!!
C'est trop facile !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérald
*
*



Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 106
Localisation: TRONDES

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 20:41     Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

L' Amicale Buffalo Sarap a déposé les marques SARAP BUFFALO auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI).
Elle en devient donc propriétaire. Etc, etc, .....

Lorsque j'ai lu ce mail, j'aurais bien voulu sauter sur JJ et lui serrer la main.
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne, la marque SARAP sera pérennisée et c'est une première bonne chose.
Quand aux droit de regard et de contrôle sur la re-fabrication des pièces, je suis plus que favorable.

Alors, je dis MERCI à l'Amicale et à tous ceux qui ont bossé pour obtenir un tel résultat.

Amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorpion
.
.



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 253

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 11:48     Sujet du message: Répondre en citant

Gérald a écrit:
Bonsoir,

L' Amicale Buffalo Sarap a déposé les marques SARAP BUFFALO auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI).
Elle en devient donc propriétaire. Etc, etc, .....

Lorsque j'ai lu ce mail, j'aurais bien voulu sauter sur JJ et lui serrer la main.
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne, la marque SARAP sera pérennisée et c'est une première bonne chose.
Quand aux droit de regard et de contrôle sur la re-fabrication des pièces, je suis plus que favorable.

Alors, je dis MERCI à l'Amicale et à tous ceux qui ont bossé pour obtenir un tel résultat.

Amicalement


pareillement rien ne me géne dans ce "décret"
_________________
[ http://peinture.a.perrecy.free.fr/ ] [ http://buggy.buffalo.free.fr/le.site/ ]
[ http://mario.marchetti.club.fr/Restauration-R8-major/ ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
parietti denis
*
*



Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 4
Localisation: haute saone à Raddon (70)

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 22:35     Sujet du message: Répondre en citant

re coucou !
c est le grincheux ....;qui met le doigt là ou ça fait mal mais faut bien qu il y en aie un qui s y colle !

tout d abord je n aurai jamais assez de place ici pour dire tout le bien que nous apporte l amicale et ses hommes et femmes qui l animent ;
des rencontres extra ; des balades top moumoute .....

préserver la Marque ; extra et merci de 'donner du votre ' plus souvent qu a votre tour pour ça

la ou le bat blesse c est que TOUTES nos p annonces fetiches du bon racoin ont disparu turlututu
z étaient plus beaux les logos du ''Vosgien " ? '( y en a 1 sur mon capot , )
les polys de" la meurt ' moiselle "?
etc

on se disait tous : chouette , on peut planter , tordre du chassis , hop un coup de bigo et c est dépanné ..... bon , je schematise hein !!!!

alors les gars , vite remplissez le dossier et qu on revienne dans le meilleur des mondes possibles !!!! sans avocats ni juges , on est assez grands pour savoir qui fait bien ou mal non ? Wink

amateurs de bugs ,n hesitez pas à reagir dans ce beau - fort r - on y trinquera ensemble avec JJ et Cie
_________________
j ai deja mis mon Buff ' à l ' eau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
parietti denis
*
*



Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 4
Localisation: haute saone à Raddon (70)

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 0:26     Sujet du message: Répondre en citant

Arrow oups : oubli de ma part ....:

n aurait il pas été plus simple au sujet des refabrications de mentionner que
l amicale se dechargeait de toute responsabilité dans ce domaine

bien noir sur blanc

ainsi plus de prise de tete
mais s il faut tout controler ; alors faudra investir dans un labo au cas ou 1 chinois fasse des porte clef buffalo dans du plastoc cancerigene , non !?,

bon vent à tous dans les budjjis ,merci au "fort _rhum" qui nous permet de s exprimer
_________________
j ai deja mis mon Buff ' à l ' eau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 8:55     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Denis

l'Amicale Buffalo Sarap n'a pas pour habitude de dégager en touche...
Elle a pris ses responsabilités, POINT.
Mais en l'occurence, les malfaçons ne sont pas venues des chinois...




Dernière édition par Jean-Jacques le Jeu Juil 12, 2012 0:13 ; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvan
*
*



Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 133

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 20:18     Sujet du message: Répondre en citant

c est tres bien que la marque soit déposée et ca n empechera pas les bricolos de bricoler donc tout le monde devrait etre content
enfin moi je le suis
bonne continuation
_________________
mon blog : http://4a110.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hulot
*
*



Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 128
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 10:12     Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi on polémique sur ce sujet.

J'ai été, comme vous je l'avoue, un peu surpris de la démarche de l'Amicale, mais j'ai pris le temps de bien lire le texte et je me suis aperçu qu'il va dans le bon sens.

Nous autres qui restaurons des voitures anciennes pestons en permanence sur la mauvaise qualité des pièces de refabrications.
C'est à mon sens une vraie calamité car on se fait entuber plus de la moitié du temps et on ne peut pas lutter car c'est déjà trop tard. Le marché est déjà innondé de ces daubes: Pièces de carrosserie aux mauvaises cotes, joints aux formes approximatives, silent-blocs morts-nés etc...

Le monde du Buffalo ne représente pas un marché énorme et là il est encore temps d'agir pour conserver une certaine qualité sur les pièces de refabrication spécifiques (ce qui ne représente pas tant que ça).
Tout le monde n'a pas les capacités ou la possibilité de reconstruire un châssis, un arceau ou des éléments de carrosserie et il est nécéssaire que certains puissent s'y atteler pour permettre au parc de Buffalo de ne pas dépérir et il est normal que ce travail soit rémunéré dans une certaine mesure. Car il ne s'agit pas d'interdire mais de veiller à une bonne qualité des refabrications et à qui d'autre que l'Amicale incombe une telle démarche ? Je ne vois pas là de raison de rouspéter, bien au contraire... On continuera à trouver de la pièce de qualité pour nos jouets.

Si je comprends bien ça ne concerne que les refabrications destinées à la vente. Donc rien ne vous empêche de mouler vos propres pièces poly ou de construire votre propre châssis, tant que ce n'est pas pour faire du business.

Je ne fais pas partie de l'Amicale et je ne connais pas les raisons qui ont conduit à cette démarche mais je la soutiens. Pour moi elle va dans le bon sens pour tout le monde. Personnellement pour l'instant je n'ai eu à acheter pour mon Buggy qu'une planche de bord de refabrication de très bonne qualité dans les Vosges. Le reste je l'ai fabriqué moi-même mais il me faudra certainement encore quelques bricoles et je suis convaincu que je les trouverai avec l'aide de l'Amicale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo