Buggy BUFFALO - Le FORUM  Index du Forum Buggy BUFFALO - Le FORUM
Le forum des passionnés de buggy à mécanique Renault

BUGGY BUFFALO Le Nouveau Site


 
 AccueilAccueil Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Thème du Forum:
subSilver
jaune
rouge
buffalo

question avant achat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> APAL MULTIMACO-APAL RN
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien110
*
*



Inscrit le: 01 Juil 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 20:01     Sujet du message: question avant achat Répondre en citant

salut je voudrais acheter un buggy multimaco en vente à coter de chez moi et j'ai quelques questions concernant ce modèle.
d'abord voici le buggy
http://www.leboncoin.fr/voitures/329624679.htm?ca=20_s
le modèle convoité n'a pas de capote,y a t'il un fabricant de capote qui refait ce modèle.
peut on mettre des jantes en 13 pouces avec quelle largeur maxi de pneu.
quels sont les endroits à surveiller au niveau de la corrosion
j' aurais surement d'autres question qui vont venir Rolling Eyes Laughing Laughing
merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorpion
.
.



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 253

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 11:23     Sujet du message: Répondre en citant

salut

tu peux voir sur la photo de présentation du modéle qu'au niveau des jantes il y a de trés grandes possibilités.

vu que c'est de la mécanique à base R8

du 13'' en 3 trous ne pose aucun problème

j'ai même à l'arrière de mon pam1 qui supporte les mêmes jantes du 14"

soit 205/70/14

et 185/60/13 à l'avant
_________________
[ http://peinture.a.perrecy.free.fr/ ] [ http://buggy.buffalo.free.fr/le.site/ ]
[ http://mario.marchetti.club.fr/Restauration-R8-major/ ]


Dernière édition par scorpion le Lun Juil 02, 2012 19:03 ; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pattess
*
*



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 139
Localisation: rhinau

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 13:37     Sujet du message: Répondre en citant

salut Damien

J'essaye de te répondre autant que je peut. Question corrosion à vérifier c'est à l'avant du passage de roue arrière il y a un gros trou entre la coque et le châssis tu peut passer une main et là toute la saloperie rentre et ne peut en ressortir qu’après un bon lavage à cet endroit. Les non connaisseur ne savent pas et ne font donc pas se lavage. Lors du décoquage de mon multimaco de chaque coté il y avait deux gros saut plein de sable et naturellement la tôle du châssis en avait pris un coup. Sinon a vérifier si le train av est bien encore fixé sur le châssis. Pour tes roues, moi j'ai du 235/13 à l'arr. et du 205/13 à l'avant. Ce que je ferait si je devait changer mes jantes, je mettrait du 14 voir du 15 pouce car en ce moment il est très difficile de trouver des pneus en 13 de cette largeur. Après il te faut le déport extérieur comme sur les R8.
La capote, n'importe quel bon sellier pourra t'en faire une sur mesure comme tu désire l'avoir.
Concernant le buggy que tu as en vue, vérifie surtout bien s'il est en règle question papier.
Voilà j’espère t'avoir donné l'essentiel, et les autres question ne te gêne pas je te répondrait avec grand plaisir. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 12:12     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Damien

la réponse de Pattess me semble résumer assez bien les rares points faibles de ce châssis, et plus particulièrement l'accumulation éventuelle de saleté humide dans des coins inatteignables.
Il te faudra donc porter une attention particulière aux différentes tôles qui forment les caissons, car elles peuvent être très oxydées si le buggy a connu l'air marin ou s'il a séjourné à l'extérieur.
Une inspection visuelle approfondie de la traverse avant ne semble pas inutile car si le buggy a roulé en tout terrain, elle peut avoir subi des déformations, voire des ruptures, n'est-ce pas Pattess ?!

À part ça, il serait bon de jeter un œil attentif sur le circuit électrique et l'état du câblage (souplesse, isolation, soin de réalisation...etc). La plupart des problèmes sur un buggy sont d'ordre électrique, et une réfection totale coûte cher. Très cher !

Une chose m'intrigue sur celui-ci : le strabisme des phares avant. Ce sont ici des phares de Citroên 2 CV, et j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas être réglés comme il se doit car ils viennent buter sur les ailes. Ceci implique une contre-visite au CT et une modification du support, voire carrément un changement des phares, donc au minimum 250-300 euros à rajouter.

Pour le reste, on peut dire que ce Multimaco a conservé son sympathique aspect d'époque, avec en particulier le capot moteur, souvent absent. C'est un engin rare dont les propriétaires sont - à juste titre - très fiers !
Une dernière question me turlupine : ce Multimaco est régulièrement en annonce depuis plus de 5 ans ; comment se fait-il qu'un buggy aussi sympathique ne trouve pas acquéreur ? Je te conseille donc de l'étudier de très près, et éventuellement de nous faire part de tes questions ou réflexions avant de te lancer dans l'achat.
Bien cordialement,
Jean-Jacques

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pattess
*
*



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 139
Localisation: rhinau

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 14:14     Sujet du message: Répondre en citant

Jean Jacques tu parles mieux le français que moi mon avis est effectivement le même que le tient concernant la traverse avant, la fierté des propriétaires et surtout ton dernier paragraphe tu as très bien expliqué ce que je pensait et que je ne savait dire!!!!!!!!!!!!
J'avais oublié le faisceaux électrique effectivement a vérifier et éventuellement a prendre en compte budgétairement.
En tous cas Damien si l'achat se fait je pense que tu auras fait un bon choix de buggy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yvan
*
*



Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 133

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 16:25     Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps il est vraiment pas cher non plus
donc meme si y a un peu de boulot ca peut le faire
moi a ce prix la avec une cg je regarde pas trop j achète

bon courrage
_________________
mon blog : http://4a110.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorpion
.
.



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 253

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 19:38     Sujet du message: Répondre en citant

yvan a écrit:
en meme temps il est vraiment pas cher non plus
donc meme si y a un peu de boulot ca peut le faire
moi a ce prix la avec une cg je regarde pas trop j achète

bon courrage


je pense pareil que yvan
si il a une carte grise et qu'il te plait il ne faut pas hésiter car plus tard tu risque de le regréter

rien ne t'interdit non plus de marchander Wink
_________________
[ http://peinture.a.perrecy.free.fr/ ] [ http://buggy.buffalo.free.fr/le.site/ ]
[ http://mario.marchetti.club.fr/Restauration-R8-major/ ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 20:32     Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rejoins, Scorpion et Yvan !
Le prix est correct, donc si les papiers sont en règle, le reste a moins d'importance...
L'idée était simplement de mettre l'accent sur les soucis éventuels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien110
*
*



Inscrit le: 01 Juil 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 6:30     Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses
mais cette semaine il m'est arrivé une petite merde et le budget buggy en a pris un coup Crying or Very sad
mais je n'ai pas dis mon dernier mot et si il est à vendre depuis 5 ans il peut attendre encore un peu Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvan
*
*



Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 133

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2012 18:25     Sujet du message: Répondre en citant

salut
si ton budget est déja archi juste pour l achat
n achète pas
une restauration ou juste un rajeunissement voir un simple entretien ca coute de l argent
alors si ton budget est super rac meme si t achète tu fais quoi après tu restes le regarder c est un peu bete
parce que faudra l assuer lui donner a boire lui metre des chaussettes neuves ect ect
_________________
mon blog : http://4a110.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien110
*
*



Inscrit le: 01 Juil 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2012 20:53     Sujet du message: Répondre en citant

salut yvan
ne t'inquiète pas je connais déjà un peu le prix des pièces pour une remise en état d'une voiture car j'en ai eu quelques une maintenant. Laughing Laughing
mais j'ai des frais à faire et je tape dans ce budget là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> APAL MULTIMACO-APAL RN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo