Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gérald *
Inscrit le: 11 Déc 2007 Messages: 106 Localisation: TRONDES
|
Posté le: Lun Fév 27, 2012 23:30 Sujet du message: Disques sur nos Buffalo |
|
|
Bonsoir à tous,
C'est encore moi, je vais peut-être vous lasser avec mes questions
A part les disques de R16, l'un d'entre vous aurait il fait un montage avec des disques "plus modernes" voire des ventilés ?
Allez, A+
Amitiés
Gérald |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Jacques .
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 600
|
Posté le: Mar Fév 28, 2012 1:28 Sujet du message: |
|
|
Salut Gérald
la raison d'être d'un forum est l'échange, et on ne peut que se féliciter s'il y a sur celui-ci des interventions comme les tiennes !
Je répondrai simplement qu'un changement de disques implique aussi un changement d'étriers et de maître-cylindre. Ce sont des modifications qui nécessitent quelques travaux de précision et qui ne sont donc plus du domaine du simple assemblage de Mécano.
Certains amis Raddonnais se sont lancés dans des transformations de ce type, en montant des éléments de 205, AX ou Visa. C'est donc tout-à fait envisageable.
Je ne me suis toutefois pas penché outre mesure sur le problème, car :
- les freins R8 sont prévus pour arrêter une masse en mouvement d'environ 1200 kg (R8 + 4 personnes à bord)
- Dans le cas du Buffalo, ils auront à arrêter une masse en mouvement d'environ 710 kg soit un abaissement de plus de 40%.
Ils sont donc d'évidence largement surdimensionnés par rapport à leur mission originelle !
Et comme on trouve à nouveau tous les éléments, pourquoi se compliquer la vie et essayer de remettre en cause le travail des ingénieurs de Renault ?
Je m'étais exprimé au sujet des freins sur le lien ci-dessous : je n'enlève pas une virgule à ce que j'ai dit !
http://www.team-r8.com/index.php?/topic/4964-buffalo-de-1972-yvan/
A plus ! _________________ DESS ISCH KEN AUDO, DESS ISCH A BUFFALO |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gérald *
Inscrit le: 11 Déc 2007 Messages: 106 Localisation: TRONDES
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mr Hulot *
Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 128 Localisation: Moselle
|
Posté le: Dim Mar 18, 2012 10:45 Sujet du message: |
|
|
Les refabrications de disques de frein R8 en épaisseur 8mm sont dispo chez de nombreux revendeurs et semblent être de bonne qualité. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yvan *
Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 133
|
Posté le: Dim Mar 18, 2012 16:58 Sujet du message: |
|
|
salut
pour les disque t as un truc assez simple c est disques ventilé renault clio par exemple et etrier 205 gti ou 205 diesel avec la chappe de gti
on a fait ce montage sur la BSH d un pote _________________ mon blog : http://4a110.skyrock.com/
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|