Buggy BUFFALO - Le FORUM  Index du Forum Buggy BUFFALO - Le FORUM
Le forum des passionnés de buggy à mécanique Renault

BUGGY BUFFALO Le Nouveau Site


 
 AccueilAccueil Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Thème du Forum:
subSilver
jaune
rouge
buffalo

Sarap Pam 1 de 1978
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> Présentez vos buggies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christophe
*
*



Inscrit le: 09 Mar 2016
Messages: 14
Localisation: Marne

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2016 21:16     Sujet du message: Sarap Pam 1 de 1978 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis heureux de pouvoir partager avec vous le plaisir de posséder un engin hors du commun, qu'est le Buggy Buffalo ou Sarap.
En fait, j'ai acheté le mien en l'an 2000, dans la Meuse, alors que j'étais encore étudiant.
Il était dans un état correct, du moins, il roulait. J'ai parcouru quelques centaines de kilomètres et j'ai décidé de reprendre certains détails qui me dérangeaient. Vous connaissez d'avance le suite.
Quand on commence à reprendre un véhicule, quel qu'il soit, il est préférable de tout réviser.
Là, un chantier de longues années commence.
J'ai retiré la coque. J'ai revu le réseau d'eau pour le faire passer sur la poutre centrale. Le vieux moteur de R8 est remplacé par un Clio 1,4 energy en injection monopoint.
Puis, il s'est écoulé 15 ans, où le travail et la vie familiale ne me permettaient pas de me consacrer au Buggy.
J'ai donc repris le projet avec un autre oeil.
J'ai retiré le moteur de Clio pour le remplacer par un 1255 Gordini de R8 accouplé à sa boite de vitesses 5 rapports. Le tout est positionné sur une traverse double amortisseurs.
Les sieges d'origine sont remplacés par ceux d'une Lotus Elise.
Les roues suivent le même exemple, soit en 175.50.16 à l'avant, et 225.45.17 à l'arrière.
Le capot avant perd le remplissage de réservoir en hauteur au profit d'une trappe à carburant de Smart ForTwo style aviation.
Le chassis est renforcé au niveau de la traverse avant et équipé d'une petite barre anti-rapprochement type A110. L'arrière du châssis qui encercle le moteur est réduit au maximum, et le capot moteur est réduit jusqu'à hauteur des ailes.
Vous allez dire que ce n'est pas très ORIGINE, mais c'est tellement plus léger, et agréable à regarder.
Il vient d'obtenir son contrôle technique.
Il me restera la peinture....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2016 2:26     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Christophe,

bienvenue sur ce forum, et surtout merci pour cette belle présentation.
Le modifications que tu évoques ne me semblent pas bien choquantes puisque certaines se faisaient déjà "à l'époque", tandis que d'autres comme la taille des roues ne sont pas irréversibles !

Pas de problème pour moi Wink Wink Wink

Ou alors juste un ; celui-ci :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorpion
.
.



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 253

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2016 11:53     Sujet du message: Répondre en citant

BIENVENUE Wink
_________________
[ http://peinture.a.perrecy.free.fr/ ] [ http://buggy.buffalo.free.fr/le.site/ ]
[ http://mario.marchetti.club.fr/Restauration-R8-major/ ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 12:20     Sujet du message: Répondre en citant


Voici quelques photos transmises par Christophe :














Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
*
*



Inscrit le: 09 Mar 2016
Messages: 14
Localisation: Marne

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2016 20:09     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réalisé la première séance de rodage cet après-midi, de 50 km.
Je suis revenu à la maison sans problème majeur.
La suspension avant s'est tassée, plus que je l'imaginais.
Les freins commencent a être efficace.
Affaire à suivre.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 23:59     Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
*
*



Inscrit le: 09 Mar 2016
Messages: 14
Localisation: Marne

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2016 19:04     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-jacques,
comment connaitre la couleur d'origine de mon buggy?
les fonds sont presque noir, ensuite c'est bleu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2016 1:18     Sujet du message: Répondre en citant


Salut Christophe,
le voici dans sa couleur d'origine :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
*
*



Inscrit le: 09 Mar 2016
Messages: 14
Localisation: Marne

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2016 8:07     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Jacques,
Merci pour la rapidité de la réponse.
Donc il était noir....et si j'ai bien compris, un des rares noir.
Est ce que celui de la photo est le 701?
Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2016 9:10     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christophe,

ce Sarap est bien le N° 701 dans son look 1977, avant qu'il ne soit modifié

Très peu de Buggy SARAP ont été réalisés en gel-coat noir, et un seul Buffalo conventionnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
*
*



Inscrit le: 09 Mar 2016
Messages: 14
Localisation: Marne

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 8:05     Sujet du message: Répondre en citant

L'embrayage type origine avec glace de chez mec apartés n'a tenu que 480 km.
J'ai expédié à DMT la cloche afin qu'il l'équipe d'un guide et d'un support de butée.
J'ai déjà reçu le nouvelle embrayage de R5 Alpine.
J'espère ne plus être ennuyé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 22:57     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christophe,

pas de bol ! Moins de 500 km avec un embrayage, ça fait très peu !
Quelle est la pièce qui a lâché sur ton embrayage ? Le mécanisme ? La butée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil81
*
*



Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages: 21
Localisation: ITZAC 81170

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2016 17:01     Sujet du message: retroviseurs Répondre en citant

Christophe a écrit:
L'embrayage type origine avec glace de chez mec apartés n'a tenu que 480 km.
J'ai expédié à DMT la cloche afin qu'il l'équipe d'un guide et d'un support de butée.
J'ai déjà reçu le nouvelle embrayage de R5 Alpine.
J'espère ne plus être ennuyé.


Bonjour,
peux-tu me dire ou tu a trouvé tes rétroviseurs car j'en est un seul et je ne vois rien dedans.
Merci d'avance
phil81
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christophe
*
*



Inscrit le: 09 Mar 2016
Messages: 14
Localisation: Marne

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 9:13     Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé en concession moto, on a choisi sur catalogue de pièces en accessoire. Je les ai placés sur une équerre en alu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil81
*
*



Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages: 21
Localisation: ITZAC 81170

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 13:42     Sujet du message: retroviseurs Répondre en citant

Christophe a écrit:
Je suis allé en concession moto, on a choisi sur catalogue de pièces en accessoire. Je les ai placés sur une équerre en alu.

Bonjour,
Merci pour ta réponse
phil81
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> Présentez vos buggies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo