Buggy BUFFALO - Le FORUM  Index du Forum Buggy BUFFALO - Le FORUM
Le forum des passionnés de buggy à mécanique Renault

BUGGY BUFFALO Le Nouveau Site


 
 AccueilAccueil Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Thème du Forum:
subSilver
jaune
rouge
buffalo

Présentation du Sovra LM Renault
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> SOVRA LM Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Richard
*
*



Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 5
Localisation: Aisne, Laon

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 2:57     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Désolé pour ce déterrage de topic. Le week-end des 30 et 31 mai 2015 s'est tenu la 24e Montée Historique de Laon (02) au cours duquel j'ai pu apercevoir un Buggy Sovra LM sur base de R4 comme en atteste le bloc de chauffage, le volant, les feux AR, le levier de vitesses et d'autres détails. Seul le bruit du moteur me ferait penser que le moteur n'est pas un R4

Certes le physique est plutôt ingrat vu de l'avant mais attachant

Après un peu de recherches je suis donc arrivé ici et je vois le Buggy de Venet qui ressemble en tous points à celui que j'ai vu hormis la couleur, je suppose donc qu'en 3 ans il a été repeint et qu'il doit s'agir du même. Il serait surprenant que dans le même secteur et à moins de 10km on en trouve 2

D'après l'immatriculation (masquée sur la photo) qui semble être d'origine, je dirais qu'il date de 1972

Pour parfaire ma culture personnelle je cherche donc quelques infos sur ce petit buggy

voici quelques photos que j'ai faites durant ce week-end











Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 8:59     Sujet du message: Répondre en citant


Bonjour,
c'est le genre de déterrage que nous aimons bien ici...

Il s'agit bien du rare buggy de VENET.

Ce LM R4 intrigue et fait souvent parler de lui ; il avait été évoqué il y a quelques jours sur un groupe Facebook :

https://www.facebook.com/groups/473006862755396/permalink/896787927043952/

Si VENET passe par ici (il va avoir une notification), il nous en dira peut-être plus sur la motorisation actuelle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard
*
*



Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 5
Localisation: Aisne, Laon

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 19:58     Sujet du message: Répondre en citant

Ben en le voyant ici je me suis douté que c'était celui dont justement VENET avait posté la photo... vu que je sais ou a été prise sa photo, cela ne faisait aucun doute a moins évidemment que par le plus grand des hasard il s'en trouvait deux exemplaires à côté de chez moi.... ce dont je doute évidemment

Enfin voila, de nouvelles photos de ce petit buggy que je ne connaissais pas avant ce week-end

Je connaissais les Sovra LM1 et LM2 et bien sur la Super 5 Belle Ile du même Sovra mais pas ce petit buggy

Je vais aller faire un tour sur le groupe FB histoire de voir ce qu'il en est dit

Au passage ce week end, nous avions quelques exemplaires de transformations rares ou uniques sur base de voitures populaires françaises à commencer par l'unique exemplaire du prototype de la VISA LOUXOR (LA RANA) dont même le conservatoire Citroën ne possède aucun exemplaire



Et ensuite une très rare LNA Bertin-Chollet découvrable qui n'a été construite qu'à 12 exemplaires (13 étant un chiffre porte malheur). Chaque modèle à fait l'objet d'une réception à titre isolé auprès des Mines



Comme quoi, dans les rassemblements de Province on peut trouver de petits trésors... Rendez-vous pour l'édition 2016 fin mai/début juin

EDIT : vu les photos postées par Raoul Wolfoni sur FB, il n'y a aucun doute que nous étions au même moment au même endroit... ;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2015 0:08     Sujet du message: Répondre en citant


Il y a des choses surprenantes à Laon ! Shocked
Je ne connaissais par du tout cette sympathique LA RANA !

Par contre, je voudrais rectifier une petite confusion : la société Sovra LM a produit la LM 4 sur base Renault 5.

La Belle-Île a quand à elle été produite sur base Supercinq par la société Car Système puis par Gruau.
Wink


Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard
*
*



Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 5
Localisation: Aisne, Laon

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2015 9:29     Sujet du message: Répondre en citant

effectivement j'ai du confondre car en même temps je regardais les JP4 produites par Car Système
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diotspower
*
*



Inscrit le: 04 Nov 2015
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2015 10:44     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais déterrer une nouvelle fois ce post car je viens de faire l'acquisition moi aussi d'un buggy LM.

Ce buggy ne fait pas l'unanimité au niveau esthétique on est tous d'accord mais il a le mérite d'être original et peu courant (normal vu ses courbes Shocked ).

Celui-ci était dans la famille en Savoie depuis longtemps à l’abri d'un hangar sans vraiment être utilisé depuis plus une dizaine d'année.

Il n'est pas en super état (corrosion bloc moteur) mais le moteur moyennant un peu d'énergie et quelques tours de manivelle devrait retourner je l'espère facilement. (moteur en fonction il y a moins de 5 ans).

Je n'ai que très peu d'info sur cette voiture. Sa mise en circulation date de 1972 et le châssis semble plus vieux car la coque est monte sur une base R4 avec un moteur type 680-02 en 6V.

Je suis à la recherche d’infos donc n'hésitez pas à me contacter en MP
Very Happy . Je vous retransmettrai quelques photos des qu'il aura été remis en un peu en état.

Pour les habitués de l'administratif, avez vous quelques conseils car j'aimerai refaire sa carte grise a mon nom mais malheureusement celle-ci est au nom de l'ancien proprietaire et deplus elle a ete perdue. Seule une photocopie persiste. Faut-il faire un duplicata avant le changement de proprietaire? Et impossible de faire un duplicata sans CT et pas de CT sans carte grise. Pas evident cette histoire.

A+

PS : servimg ne semble pas reconnaitre mon inscription. Je fais au plus vite pour les premieres photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2015 11:53     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Diotspower

bienvenue sur ce forum ;
j'espère que tu y trouveras les réponses à tes interrogations.
Le LM 4L est effectivement quelque chose de très rare qui mérite d'être sauvegardé !
Même si son aspect semble déroutant de nos jours, il est le témoin d'une autre époque.

En ce qui concerne la carte grise, il faudra qu'elle n'ait pas été utilisée pour un autre véhicule ni que le véhicule ait été déclaré détruit. Ça tombe sous le sens...

À partir de là, la procédure est la suivante :

1) Le titulaire de la CG fait une déclaration de perte en Préfecture. On lui remet un document provisoire appelé "Fiche d'identification" permettant de circuler durant 1 mois.
2) Avec cette Fiche d'identification il va faire un Contrôle Technique dans ce délai d'1 mois
3) Le titulaire de la CG retourne en Préfecture et fait établir un duplicata de la CG

Ensuite, une procédure de vente tout-à-fait classique est réalisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diotspower
*
*



Inscrit le: 04 Nov 2015
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2015 11:50     Sujet du message: Répondre en citant

Voici des photos du LM avant sa remise en forme.
Les barres de renforts tubulaire sont differentes. Il n'a pas de grille de ventilation sur chaque cote et pas de prise d'air sur le capot pour le carbu.
La banquette arrierre est manquante (ou n'a jamais existe) et la capote n'existe pas (ou plus)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diotspower
*
*



Inscrit le: 04 Nov 2015
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2015 11:52     Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorpion
.
.



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 253

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2015 19:55     Sujet du message: Répondre en citant

Pas si mal que ça. Very Happy
_________________
[ http://peinture.a.perrecy.free.fr/ ] [ http://buggy.buffalo.free.fr/le.site/ ]
[ http://mario.marchetti.club.fr/Restauration-R8-major/ ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 11:03     Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
ici comme sur beaucoup de forums les photos hébergées précédemment par Imageshack ont disparu...
Je tenterai de reposter les miennes au fur et à mesure.

En tous cas, le LM 4L de Diotspower a l'air d'être une belle base pour une remise en état d'origine !
Fais nous profiter de l'évolution des travaux, mais auparavant je te suggère de résoudre définitivement le problème de la CG...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2016 11:21     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Diotspower,
la curiosité me pousse à venir aux nouvelles Twisted Evil Question
As-tu pu résoudre le problème de la Carte Grise ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diotspower
*
*



Inscrit le: 04 Nov 2015
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2016 15:59     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-Jacques,

Les problèmes de papier ne sont pas encore résolus mais j'en ai profité pour avancer du cote meca.
Le buggy tourne nickel avec un nouvel allumage. Il reste quelques bricole cote électrique pour passer d'ici peu le CT.

Avec les beaux jours je vais m'attaquer à la carrosserie mais là il y a bcp de travail en perspective.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diotspower
*
*



Inscrit le: 04 Nov 2015
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2016 16:16     Sujet du message: Répondre en citant

voici une vue du petit moteur 4L des annees 65/70 je pense (moteur 680-02), apres netoyage et mise en peinture de quelques pieces

[img][/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> SOVRA LM Renault Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo