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Vic2a *

Inscrit le: 19 Sep 2015 Messages: 47 Localisation: Ajaccio
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Posté le: Sam Oct 10, 2015 20:23 Sujet du message: Nouveau Buffalo sur Ajaccio... |
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Bonjour a tous,
voila, j'ouvre ce post post vous presentez mon aquisition toute fraiche, je viens de monter le chercher sur Bastia, ou il etait dans un garage depuis 14 ans, carte grise de 1972.
Il y a du travail dessus, mais il est complet et en assez bon etat, par rapport a ce que je trouvais en vente sur le continent.
plus qu'a attaquer la resto...
A+ dans d'autre post sur sa restauration... |
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Jean-Jacques .


Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 600
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Posté le: Mer Oct 14, 2015 11:48 Sujet du message: |
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Bonjour Vic2a
c'est une belle acquisition que tu viens de faire, en effet.
Ce Buffalo (très probablement une version de transition entre le R et le PAM 1) ne semble pas nécessiter de gros travaux pour sillonner les routes de l' Ĩle de Beauté.
Pas de doute, tu risques de te régaler à son volant |
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scorpion .


Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 253
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Vic2a *

Inscrit le: 19 Sep 2015 Messages: 47 Localisation: Ajaccio
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Posté le: Jeu Oct 15, 2015 7:05 Sujet du message: |
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Bonjour,
Et merci de votre accueil.
Sur la plaque signalétique de mon moteur est indiqué:
810 /
7 05
050324553
De quel type de moteur et cylindre s'agit il ?
Je pense à un r12, mais sur le net, j'ai pas pu trouver si c'est un ts ou autre...
Merci de votre reponse,
À plus tard.. |
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francis 27 *


Inscrit le: 27 Avr 2011 Messages: 32 Localisation: 27
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Posté le: Jeu Oct 15, 2015 8:51 Sujet du message: |
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le 810 est un bloc fonte Cléon
monté sur R5 , en autres...
cylindrée 1289cm3
TL ou TS carbu simple ou double corps |
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Vic2a *

Inscrit le: 19 Sep 2015 Messages: 47 Localisation: Ajaccio
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Posté le: Jeu Oct 15, 2015 9:27 Sujet du message: |
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Merci de ta réponse francis 👍, donc, la seul chose qui le différencie un tl d'un ts est le carbu double ou simple corp ?
Pas de différence arbre à cames, culasse ou autre ?
N'ayant pas eu le temps de le demarer encore, niveau rendement, le moteur est il bien adapter pour mon Buffalo ? |
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Vic2a *

Inscrit le: 19 Sep 2015 Messages: 47 Localisation: Ajaccio
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Posté le: Jeu Oct 15, 2015 9:40 Sujet du message: |
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Petite précision sur le buggy, j'ai vérifié, poutre centrale carré, donc, c'est un PAM1 normalement ?? A plus tard |
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Jean-Jacques .


Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 600
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Posté le: Jeu Oct 15, 2015 10:08 Sujet du message: |
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Salut Vic
en ce qui concerne le moteur 810/7 05, il s'agit d'une énigme même pour les spécialistes !
Je te propose de visionner ce débat sur le Forum Alpine Renault :
http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?f=7&t=29713&start=0
Pour ce qui est de ton châssis : d'après les photos que tu as postées il semble bien en définitive que ce soit un PAM 1 ; ceci semble d'ailleurs confirmé par la coque...
Un cliché montrant la partie située entre le train arrière et la traverse située derrière le siège serait utile pour se prononcer définitivement.

Dernière édition par Jean-Jacques le Sam Nov 14, 2015 10:02 ; édité 3 fois |
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scorpion .


Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 253
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Posté le: Jeu Oct 15, 2015 12:01 Sujet du message: |
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Vic2a a écrit: | Merci de ta réponse francis 👍, donc, la seul chose qui le différencie un tl d'un ts est le carbu double ou simple corp ?
Pas de différence arbre à cames, culasse ou autre ?
N'ayant pas eu le temps de le demarer encore, niveau rendement, le moteur est il bien adapter pour mon Buffalo ? |
en plus du carbu
l'arbre à cames et l'allumeur (courbe d'avance) de la TS sont différents du TL
je crois aussi que le taux de compression est différent _________________ [ http://peinture.a.perrecy.free.fr/ ] [ http://buggy.buffalo.free.fr/le.site/ ]
[ http://mario.marchetti.club.fr/Restauration-R8-major/ ]
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Vic2a *

Inscrit le: 19 Sep 2015 Messages: 47 Localisation: Ajaccio
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Posté le: Jeu Oct 15, 2015 13:46 Sujet du message: |
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Apparament, même pour les plus affuté, cette référence moteur est un mystère...😏 |
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Vic2a *

Inscrit le: 19 Sep 2015 Messages: 47 Localisation: Ajaccio
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Posté le: Jeu Oct 15, 2015 13:48 Sujet du message: |
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Merci à tous pour vos precisions, je vérifie les traverse quand je rentre jean Jacques...👍 |
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scorpion .


Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 253
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Posté le: Ven Oct 16, 2015 14:06 Sujet du message: |
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j'ai posé la question sur mon forum R12
voilà une réponse
JPG a écrit: | Bonjour,
C'est un moteur de 810 / 7 05 de R12TS ou de R15TL.
Le 7 est arrivé sur les plaques moteur vers 1976 ou 1977 je ne me souvient plus très bien, c'était il y a longtemps, et je n'ai pas encore pris le temps de rechercher, on en parle dans la RTA dans les additifs.
Il est en grosse ligne avec un embrayage de 180mm donc pour le réglage de l'avance, il faut impérativement avoir le carter de distribution avec l'index ce qui n'est pas le cas des premiers 810 car coté volant moteur le repère n'est pas visible depuis la fenêtre de la cloche.
C'est mieux pour le "booster" car on a le même vilebrequin que sur une R5 Alpine.
JPG |
_________________ [ http://peinture.a.perrecy.free.fr/ ] [ http://buggy.buffalo.free.fr/le.site/ ]
[ http://mario.marchetti.club.fr/Restauration-R8-major/ ]
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francis 27 *


Inscrit le: 27 Avr 2011 Messages: 32 Localisation: 27
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Posté le: Ven Oct 16, 2015 22:59 Sujet du message: |
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Gordini68 *

Inscrit le: 20 Aoû 2012 Messages: 46 Localisation: Mulhouse 68100
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Posté le: Sam Oct 17, 2015 8:37 Sujet du message: |
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bravo tres beau buggy! Bon travail et amuses toi bien au volant! ou es tu en Corse; je passe mes vacances au sud d'Ajaccio pes de Porticcio ... |
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Vic2a *

Inscrit le: 19 Sep 2015 Messages: 47 Localisation: Ajaccio
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Posté le: Sam Oct 17, 2015 9:07 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Merci scorpion pour ces precisions, il fallait les trouvées celles là 👍
Je suis en plein grave au aménagement garage, dès que je finis, aujourd'hui normalement, je le rentre dedans, et essais de le démarrer. Ensuite, vu qu'il y a longtemps qu'il ne tourne pas, pompe à eau joint de culasse, vérification des diffèrent joints à spy et autre, à voir pour les coussinets, avec l'aide d'un pote Mecano. Tant que c'est démonter, que faudrait il faire pour le booster un peux, pour lui donner un peux plus de peche que sa cinquantaine de cv ?
Pour jean Jacques, voici une photo de la partie arriere, qui je pense confirmé que c'est un PAM1.
Gordini68, Porticcio, je suis à 7km, a cauro exactement 👍, où je vais la plupart du temps à la plage avec femme et enfants, la prochaine fois que tu viéns, ce sera un plaisir de boire un coup ensemble..
À plus tard les gars👍 |
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