Buggy BUFFALO - Le FORUM  Index du Forum Buggy BUFFALO - Le FORUM
Le forum des passionnés de buggy à mécanique Renault

BUGGY BUFFALO Le Nouveau Site


 
 AccueilAccueil Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Thème du Forum:
subSilver
jaune
rouge
buffalo

Buggy Buffalo 6CV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rencar-cd
*
*



Inscrit le: 17 Jan 2015
Messages: 3
Localisation: 49300 Cholet

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2015 17:26     Sujet du message: Buggy Buffalo 6CV Répondre en citant

je voudrais savoir quel type de moteur peut être monté en toute légalité sur un Buggy Buffalo 6CV type PAM 1 ?

Le 1108 Renault standard et R8S, très certainement !!! c'est la monte de base et je suppose que l'homologation par type en 6 CV a été faite avec ce type de moteur.

Mais quid du 1108 Gordini ?
Ma question est de savoir si ce moteur est sur la fiche d'homologation par type de l'auto.

J'envisage effectivement d'acheter un Buffalo et j'ai un petit stock de moteur Gordini en toutes cylindrées....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 0:37     Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Rencar-cd,

tu as donné toi-même la bonne réponse !
En effet, le Buffalo pam1 n'est homologué par type qu'avec le moteur 688 dans ses différentes versions.
Le 804 nécessite une extension d'homologation, et la Carte Grise doit donc comporter la mention "mod" ou "modifié"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rencar-cd
*
*



Inscrit le: 17 Jan 2015
Messages: 3
Localisation: 49300 Cholet

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 18:06     Sujet du message: Répondre en citant

Type modifié impossible à obtenir car nécessitant une réception à la DREAL, ex DRIRE elle même ex mines. Il y a 20 ans, c'était déjà un chemin de croix, alors maintenant, ce n'est même plus la peine d'essayer !

Donc avis pour tous, si vous ne voulez pas de gros problèmes en cas d'accident grave, il est indispensable de garder un moteur 1108 cc type 688. Une compagnie d'assurance ne couvre pas un véhicule qui n'est plus conforme au type mine... Si petit accident, pas de problème. Si gros dégâts corporels et expertise serrée, c'est cuit pour le propriétaire de l'auto transformée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 18:12     Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je me tue à dire et à répéter !
Merci pour cette confirmation...

Il faut savoir néanmoins que certains Buffalo ont été homologués à l'unité avec cette mécanique. La Carte Grise porte alors cette fameuse mention "mod" ou parfois "original"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo