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Jauge à essence

 
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Mr Hulot
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Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 128
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 10:44     Sujet du message: Jauge à essence Répondre en citant

Le réservoir d'essence du Buffalo d'origine Dauphine est équipé d'un rhéostat 6V.

Je voudrais l'accoupler à un indicateur Jaeger type R8 Gordini-Caravelle en 12V.



Je n'arrive pas à trouver de rhéostat adapté. On me dit qu'on peut adapter un 2cv.



Est-ce qu'effectivement cette solution est adaptée car on en trouve des neufs pour une vingtaine d'euros ?

Sinon je cherche une jauge d'origine R8 qui va avec l'indicateur Jaeger mais c'est plus difficile.
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Jean-Jacques
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Inscrit le: 06 Déc 2007
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MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 12:51     Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait comparer le débattement des flotteurs respectifs...
Je n'ai jamais vu de Buffalo dont la jauge indiquait le niveau de manière précise.
En même temps, nous savons tous que passé 200 km il faut songer à remplir !
Enfin, nous devrions savoir Twisted Evil

Twisted Evil
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Mr Hulot
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Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 128
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 13:38     Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus une question de résistance que de tige de flotteur.

J'ai testé des émetteurs de R4 et R16 et la jauge indique moitié lorsqu'ils sont en position vide, voilà le problème.

Donc il me faut un émetteur avec plus de résistance.
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Alex
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Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 54
Localisation: gerardmer

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 13:53     Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'ai adapté une jauge de 2cv sur le réservoir alu que j'ai fait pour mon pote David. La jauge est fidèle par contre le récepteur est un veglia.
Par contre la jauge est de marque jeager ça c'est certain.


Alex
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Mr Hulot
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Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 128
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 14:01     Sujet du message: Répondre en citant

OK ben je vais passer commande et on verra bien.

Il n'y a pas 36 possibilités visiblement et beaucoup d'avis convergent vers la jauge de 2cv.

Allez hop et merci.
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Jean-Jacques
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Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 1:14     Sujet du message: Répondre en citant

C'est un problème sur lequel je ne me suis jamais penché : j'ai une jauge R8 S modifiée qui n'arrive pas entièrement en position "plein".
Elle donne environ 90 % lorsque je suis à ras bord, moitié lorsque je suis à la moitié et vide lorsqu'il reste environ 3 à 4 litres.

Les" vraies" jauges R8 S sont de toutes façons devenues introuvables depuis belle lurette.

Mais tiens nous au courant si le système 2CV (quel modèle ???) fonctionne.
Ça pourrait intéresser du monde...
Merci d'avance, Mr Hulot Wink


Dernière édition par Jean-Jacques le Dim Aoû 24, 2014 8:48 ; édité 1 fois
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Mr Hulot
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Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 128
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 8:35     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé ça:

http://www.ebay.fr/itm/Jauge-a-essence-NEUVE-12-volts-citroen-2cv-dyane-mehari-ami8-1199-/251293316011?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a823fb3ab


Dès le passage du facteur on sera fixés.
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Michou
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Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 90
Localisation: NOGARO

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 21:13     Sujet du message: Répondre en citant

seul la courbure et la longeur de la tige du support de floteur est importante.
pour moi,le rheostat n'est rien de plus qu'un potentiomètre qui renvoit les indications qu'on lui donne.
donc,si tu montes un rheostat de 2cv avec la tige correspondant au reservoir et aussi a ca position ca devrait bien se passer
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Mr Hulot
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Inscrit le: 01 Avr 2009
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Localisation: Moselle

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 7:53     Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais que ce soit aussi simple.
Mais ça dépend surtout de la valeur de résistance du rhéostat. Si elle n'est pas compatible avec l'indicateur ça indique n'importe quoi et la longueur ou la forme de la tige de flotteur n'y changeront rien.

J'ai fait des essais à blanc sur l'établi en manipulant les flotteurs à la main et je n'ai obtenu que des indications farfelues avec les différentes jauges testées.
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Jean-Jacques
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Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 9:52     Sujet du message: Répondre en citant

Ça paraît d'ailleurs évident...
Émetteur et récepteurs doivent être compatibles... mais le débattement du flotteur doit correspondre à la hauteur du réservoir.
Ce sont donc plusieurs paramètres quI sont à prendre en compte.


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yvan
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Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 133

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2014 20:59     Sujet du message: Répondre en citant

alors ca flotte ?
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Mr Hulot
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Inscrit le: 01 Avr 2009
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MessagePosté le: Mer Sep 03, 2014 21:31     Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça flotte.

Pour la jauge de 2cv je ne l'ai pas montée. J'ai fait une fausse manip en faisant le test, il fil a touché là où il ne fallait pas pendant une fraction de secondes et elle a cramé.
J'ai ouvert pour tenter de ressouder le fil mais à l'intérieur c'est du plastoc à 20 euros et ça ne vaut pas plus alors je l'ai jetée à la poubelle.
Depuis, j'ai retrouvé une jauge de Caravelle dans mon bordel que je ne me souvenais plus avoir récupérée et avec ça ça fonctionne parfaitement.

D'après un ancien il y aurait 2 types de récepteurs avec des résistances différentes ce qui expliquerait les indications fausses de certains montages.
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