Buggy BUFFALO - Le FORUM  Index du Forum Buggy BUFFALO - Le FORUM
Le forum des passionnés de buggy à mécanique Renault

BUGGY BUFFALO Le Nouveau Site


 
 AccueilAccueil Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Thème du Forum:
subSilver
jaune
rouge
buffalo

Quels baquets et quel montage pour nos Buggies

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> Carrosserie et Accessoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gordini68
*
*



Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 46
Localisation: Mulhouse 68100

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2013 9:39     Sujet du message: Quels baquets et quel montage pour nos Buggies Répondre en citant

Qui peut me donner des references pour des baquets avec un meilleur mainy=tien que les origine et surtout quel montage? Notre coque est si etroite que je ne trouve pas de baquets qui conviennent? Qu'ils soient retro ou modernes et comme tout se fait sur le net. difficile d'essayer!
Bon WE a tous,
Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yvan
*
*



Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 133

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2013 11:52     Sujet du message: Répondre en citant

salut
dans le mien une paire de RIB d époque ca passe nickel
bonne recherche
_________________
mon blog : http://4a110.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pattess
*
*



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 139
Localisation: rhinau

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2013 16:46     Sujet du message: Répondre en citant

salut

exact comme dit yvan les rib d'époque passent assez bien. Pour le mien comme il fallait les repasser chez le sellier pour une nouvelle peau, j'en ai profité pour réduire très légèrement celui de droite. Mes sièges ont la structure en tube donc assez facilement réalisable.
Sinon il y a la possibilité d'élargir légèrement les sièges d'origine, chose que certains ont fait, ou alors passer les sièges au-dessus de la poutre centrale mais alors on ne doit pas être trop grand car on est placé assez haut en assise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gordini68
*
*



Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 46
Localisation: Mulhouse 68100

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 9:39     Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est mon probleme dans les sieges d'origine, trop haut...
je vais regarder les RIB.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mr Hulot
*
*



Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 128
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 10:32     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également opté pour les RIB mais je crois qu'une retouche est indispensable à moins de les fixer très haut.

Côté passager c'est inévitable de toutes façons. Y a quasiment rien qui rentre. Même les baquets Rallye 2 sont trop justes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gordini68
*
*



Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 46
Localisation: Mulhouse 68100

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 14:17     Sujet du message: Sieges Buggy Répondre en citant

Tu as pourtant l'air bien bas dans la photo de ton "avatar".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 11:15     Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

vous avez presque tout dit !
La place est comptée dans un Buffalo...
Pour monter des sièges autres que ceux d'origine, il faut réaliser une console. Il faut savoir que la plupart des sièges actuels sont prévus pour être montés ainsi : quasiment aucun fabricant ne réalise encore des éléments boulonnables directement au plancher.
Pour les monter dans un BUFFALO, il faut donc un support suffisamment haut pour les faire passer au-dessus du tunnel central.

Sinon, il reste la solution des sièges "SARAP" d'origine dont les coques sont disponibles en 3 hauteurs différentes.

Question à Pascal : y a-t-il une planche rehausse dans tes sièges ? Si c'est le cas tu peux la retirer et rajouter un bloc de mousse au fond du siège afin d'être assis plus bas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvan
*
*



Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 133

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 12:41     Sujet du message: Répondre en citant

les RIB passent entre le tunnel et la paroi de coté meme a droite
_________________
mon blog : http://4a110.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hulot
*
*



Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 128
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 14:08     Sujet du message: Répondre en citant

Il doit y avoir différentes largeurs chez RIB.
Voici ceux que je possède. Côté conducteur ça rentre au chausse pied et côté passager ça ne passe pas.



La photo de mon avatar est un gag. Le siège est juste posé à plat dans la coque vide, trop bas pour une bonne position de conduite.



J'ai prévu de fabriquer des consoles sur glissières pour ajuster tout ça. Dans mon cas je pense relever les sièges de 5 à 7 cm et ça devrait être pas mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorpion
.
.



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 253

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2013 13:05     Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai mis des OMP

avec une console faite maison



_________________
[ http://peinture.a.perrecy.free.fr/ ] [ http://buggy.buffalo.free.fr/le.site/ ]
[ http://mario.marchetti.club.fr/Restauration-R8-major/ ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gordini68
*
*



Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 46
Localisation: Mulhouse 68100

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 22:22     Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Super clair!

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> Carrosserie et Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo