Buggy BUFFALO - Le FORUM  Index du Forum Buggy BUFFALO - Le FORUM
Le forum des passionnés de buggy à mécanique Renault

BUGGY BUFFALO Le Nouveau Site


 
 AccueilAccueil Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Thème du Forum:
subSilver
jaune
rouge
buffalo

Je coupe ou pas ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> Coque et Châssis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr Hulot
*
*



Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 128
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2012 19:41     Sujet du message: Je coupe ou pas ? Répondre en citant

Hello les Buffalos,

Je suis confronté à un problème existentiel.

Le capot moteur du Cageot ne me plait pas. J'ai envie de le racourcir pour affiner la ligne du Buggy et pour laisser apercevoir ses dessous mais en même temps ça m'embête de découper cet élément d'origine et d'époque qu'on reconnait sur les anciennes photos.
Cela-dit si je décide de le conserver entier il me faudra quand même le reprendre car il ne tombe pas pile sur le berceau.

Amélioration de l'esthétique, respect de l'origine... Mon coeur balance.





Je coupe...Je coupe pas...Je trouve un autre capot à découper ?

Vos avis sont les bienvenus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pattess
*
*



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 139
Localisation: rhinau

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2012 20:33     Sujet du message: Répondre en citant

doudou aime doudou coupe

franchement je ne couperai pas CE capot, et je m'en trouverai un autre ou je pourrai le faire
encore faut il en trouver un autre actuellement.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yvan
*
*



Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 133

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2012 21:18     Sujet du message: Répondre en citant

c est simple tu trouves un autre capot que tu coupes
tu peints les 2 et t essayes c est que 4 ecrous
mais avec le chassis intact je crois que je ne couperais pas
j ai le meme soucis sur ma berlinette petit coffre avec écopes ou bec de canard j ai les 2 donc je prépare les 2 et on verra
bonne continuation et peu importe ton choix il en sera dans les 2 cas superbe
_________________
mon blog : http://4a110.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 13:13     Sujet du message: Répondre en citant

pattess a écrit:
doudou aime doudou coupe

franchement je ne couperai pas CE capot, et je m'en trouverai un autre ou je pourrai le faire
encore faut il en trouver un autre actuellement.....


@ Pattess,
je t'informe que si tu le veux, tu peux trouver un capot sans aucun problème ; un capot de qualité fabriqué selon les normes d'homologation de l'époque avec les épaisseurs et résistances requises.
Il suffit pour cela de frapper à la bonne porte et ne pas se fier aux informations erronées distillées par les esprits chagrins.
J'ai vraiment l'impression de prêcher dans le vide...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvan
*
*



Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 133

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 14:12     Sujet du message: Répondre en citant

tien pourquoi pas indiquer justement les bonnes portes
histoire que tout le monde sachent ou trouver son coffre sa coque son tb ou son chassis
il y a une rubrique bonne adresses
_________________
mon blog : http://4a110.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 15:04     Sujet du message: Répondre en citant

Voilà voilà :

Amicale Buffalo Sarap
2, rue de Mulhouse
67100 STRASBOURG
Email : amicale.buffalo@wanadoo.fr


J'informe toutefois qu'il n'est plus question de refabrication de châssis pour des raisons qu'il me paraît inutile de préciser ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvan
*
*



Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 133

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 17:06     Sujet du message: Répondre en citant

YES c est cool
et ne serait il pas possible de metre dans la rubrique bonnes adresses avec un petit descriptif de ce qu il est possible d avoir comme pièces et a quel prix
quand tu auras un peu de temps libre jean jacques
_________________
mon blog : http://4a110.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 13:41     Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
il avait été décidé de garder une certaine discrétion autour de tout ça en attendant la mise en place définitive, mais afin de parer aux informations fausses qu'un individu malveillant fait circuler, je prends la décision de préciser un certain nombre de choses.

1 - Nous avons recherché des sociétés et artisans compétents qui seraient en mesure de refabriquer les pièces polyester dans les règles de l'art et conformément à la législation, c'est à dire non pas "au noir", mais bel et bien déclarés au Registre du Commerce et en règle vis-à-vis des RSI et autres instances fiscales et commerciales.

2 - Une société qui avait spontanément contacté le club a été retenue grâce, entre autres, à la vue de certaines de ses réalisations dans divers domaines.

3 - Une convention bipartite a été rédigée avec cette société puis visée par un juriste.

4 - Après certaines rectifications cette convention va être signée cette semaine par les deux parties

5 - Les tarifs des pièces doivent encore être validés avec la société sous-traitante et seront divulgués après le 07 octobre

6 - Les commandes seront obligatoirement à faire grâce au formulaire disponible à l'Amicale.

7 - Une facture en bonne et due forme est délivrée

Donc :
- la personne qui passe commande a l'assurance d'avoir une pièce conforme tant au niveau de sa forme que de sa qualité : l'épaisseur et les résistances seront celles précisées à l'époque dans le dossier d'homologation reçu par le Service des Mines.

- chaque pièce comporte le label numéroté "Sarap Buffalo réplique"

- la garantie légale est applicable à la pièce

- l'acheteur a la certitude d'être en conformité avec la loi et ne pourra pas être poursuivi pour encouragement au travail clandestin.

- le tarif est calculé au plus juste puisque le club ne touche qu'une somme qui couvre les frais de traitement des commandes. (AUCUN bénéfice pour le club !!!)

Dès validation définitive des tarifs avec la société sous traitante, ils seront communiqués par l'intermédiaire du site de l'Amicale. Je les posterai ici également.

Pattess n'a donc plus le moindre souci à se faire : on trouve encore des pièces... et on en trouve même beaucoup plus que précédemment, puisque cette fois d'autres éléments seront disponibles.

Je précise aussi qu'une refabrication de châssis ne pourra jamais être envisagée en raison des normes de sécurité non maîtrisables dans ce domaine :
- qualité et résistance des matériaux
- qualité des opérations d'assemblage (alignement)

De plus, il n'est pas question de cautionner l'arrivée de répliques douteuses...
Voilà ! Tout le monde est rassuré ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jacques
.
.



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 600

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 0:18     Sujet du message: Répondre en citant



Ceux qui recherchent les pièces polyester pourront trouver leur bonheur en suivant ce lien :
http://amicalebuffalosarap.blog4ever.com/blog/articles-cat-108583-684364-refabrications.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buggy BUFFALO - Le FORUM Index du Forum >>> Coque et Châssis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo